ET la PANDA ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Buzz
Statut : Hors ligne

re: ET la PANDA ?

Message par Buzz »

On trouve des jimny a moins de 7000 € (bien moins que ca ;) )

Pour les Panda 4x4 il y'a deux types la normale et la cross avec differentiel autobloquant et look "baroudeur" meilleure garde au sol (le meilleure est relatif) pneu 15" etc...
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pachy54
Banni

panda 4x4

Message par pachy54 »

Bonjour,

Lors d'une traversée des Alpes et une multitude à travers la Sardaigne, ces petites bestioles, appelées cabri, passent partout sauf dans des reliefs trialisants.

Avec de bons pneus (qui connaît la marque des pneus avec de bons crampons en 145/13 les équipant en son temps ou aujourd'hui ?), une protection carter un peu plus top que celle d'origine, tu peux faire un sacré bout de chemin et tu talonneras tous les gros, patauds, encombrants, etc...; par contre, pour le volume si besoin, cela est plutôt réduit encore que, avec 4 bottes de foin dans le coffre et 3 sur le toit, si ce n'est davantage... ça avance encore !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Buzz

Message par Buzz »

maiteline
Quatre-Quatreux

Message par maiteline »

merci pour vos avis : une dernière question :
passerai -je sans problème et sans labourer (chemin dans terrain privé qui n'est pas à moi!) sur un chemin glaiseux très glissant (mais pas d'ornières) avec la Panda 4x4 ?

j'attends avec impatience l'avis des utilisateurs
bien à vous
Buzz

Message par Buzz »

Seulement si tu y va en douceur et les pneus " a crampons" a la bonne pression pour les terrains gras ;)
maiteline
Quatre-Quatreux

Message par maiteline »

merci pour vos réponses.

en fait, mon coeur balance entre la Panda 4x4 et un Jimny (un peu + cher et look craquant quoiqu'un peu frimeur). Je dois me décider aujourd'hui et je n'ai jamais roulé dans une Panda (j'ai essayé un Jimny hier).
Panda serait l'achat "raison" (look moyen, mais pas de propulsion, 4x4 permanent que je suppose donc être moins casse-g. à une non initiée comme moi (je me suis déjà plantée sur route grasse et mouillée avec une propulsion; à l'époque, je savais pas...))... à condition qu'il passe sur mon fameux chemin. Dans la région, impossible de faire un essai... y'en n'a pas! alors c'est sur votre expérience que je compte pour me faire une opinion... ça m'est difficile d'acheter une voiture (Panda) sans être montée dedans...
l'achat coup de coeur serait le jimny et je suis sûr qu'il passera sur mon chemin, mais là, sur les forums il y a les contents et les pas contents pour la mécanique (notamment avec le pb de direction). De +, c'est une voiture de conception un peu ancienne ... c'est sans doute la raison pour laquelle il se fait si rare chez les concessionnaires. Suzuki les amène au compte goutte...

Je reviens à La Panda. mon chemin glissant de glaise et ma côte à environ 25% en épingle à cheveux glaiseuse au départ aussi ...
merci pour votr e aide
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Au vu de ton budget... tu n'auras guere le choix cote panda ce sera une ancienne caisse donc pre-2003. Et question confort... sieges toiles suspendu, lames arrieres vide poche doggy-bag etc...

Mais cela reste une reference par chez nous. La nouvelle etant hors de prix.

Arvi !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
maiteline
Quatre-Quatreux

Message par maiteline »

chic! y'a quelqu'un cet aprèsm'! Bonjour

pour le budget, je me suis aperçu que je dois casser ma tirelire et j'abandonne l'achat d'occasion. Ce sera du neuf avec un crédit.

Fiat et Suzu me proposent chacun un modèle livrable sous 15 jours. Il faudrait que je choisisse aujourd'hui . La Panda déjà fabriquée n'aura pas l'option blocage de différentiel.
En lisant par ci par là, je ne sui splus sûr que le Suzu soit le meilleur choix :
1°) parce que je suis inexpérimenté
2°) parce que les 4 premiers mètres de mon difficile chemin à prendre sont en épingle à cheveux avec boue dès l'amorce du virage. 4x4 nécessaire pour prendre le virage. Et, si j'ai bien compris, pour un non permanent, il faut enclencher en ligne droite...
quel est votre avis ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

# 5
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

maiteline a écrit :chic! y'a quelqu'un cet aprèsm'! Bonjour

pour le budget, je me suis aperçu que je dois casser ma tirelire et j'abandonne l'achat d'occasion. Ce sera du neuf avec un crédit.
Soyons fous ....et si ces chers commerciaux te proposaient carrement d'essayer leur tas de toles avant de faire un choix.... et le mettre en situation sur ton chemin....

Je sais c'est ose de nos jours de vouloir essayer avant d'acheter mais va savoir....
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Répondre