Fiabilité du TD5.... de l'eau au moulin

Modérateur : phil13

bartolomite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du TD5.... de l'eau au moulin

Message par bartolomite »

J'oubliais pour le terra trip
Et bien il ne décomptait plus rien d'un seul coup
Je n'ai jamais su si le pb venait de la sonde ou du boitier

Une petite dernière pour l'apéro ;-)

J'ai un pare brise chauffant. En 2006 je casse le pare brise d'origine. La concession de Lyon limonest me le remplace par un modèle chauffant à 500 euros sans me demander mon avis.
Le montage est réaliser sans connecter les fils.
La concession me demande alors 80 euros pour le faire...

cette histoire qui m'a poussé à quitter cette concession où j'avais acheté le def d'occasion 2 ans plus tôt 24500 euros dans un état excellent mais non équipé raid.
Mon préparateur constaste que le montage est commun au pare brise et à la lunette arrière mais rien n'a été changé...

A oui je ne me considère pas comme un "pauvre" landiste MDR
mais comme un landiste riche vu ce que ce def m'a coûté depuis 2 ans.
je ne vois pas comment un tel véhicule peut être entretenu sans un salaire de ministre ;-)
Adieu Defender bonjour Toyota !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bartolomite a écrit :Je comprends pour le faisceau
Mais le garage n'est il pas théoriquement compétent pour cela ???
Si, en théorie.

Mais le coup du double changement de faisceau ECU, ça m'étonne un peu aussi...
Ils ont changé la totale les deux fois ?
Avec un vrai dégraissage à chaque fois ?
bartolomite a écrit :J'ai fait changé le moteur des essuie glace voilà une semaine. Arrêt total en plein we de neige... super pratique pour rentrer de grenoble !
Le lendemain de la réparation la position intermittent ne fonctionne plus et je rentre de Grenoble avec les essuie glace qui ne s'arrêtent plus.
C'est pas formidable ça ?
Et c'est le moteur qui est en panne (la seconde fois) ou c'est un soucis de comodo/faisceau ?
Le moteur qui a été changé, il a été testé "sur l'établi" ?
bartolomite a écrit :Ce n'est pas la première fois que des pièces neuves et d'origine tombent en panne qq jours après leur montage (pompe, relais, moteur d'essuie glace, etc)
Pièces d'origines, sûr ?

Anyway, une pièce d'origine en panne, remplacée par un garage, elle repart à l'envoyeur et est remplacée gracieusement...
bartolomite a écrit :A lire vos réactions le Def est fiable mais mon garage pas...
Nan...
Enfin disons qu'on peut se poser des questions mais qu'on ne veut pas juger sans savoir...
bartolomite a écrit :J'oubliais pour le terra trip
Et bien il ne décomptait plus rien d'un seul coup
Je n'ai jamais su si le pb venait de la sonde ou du boitier
Et tu as fait quoi ?
Remplacé la sonde ? Le boitier ? La totale ? C'est toujours en panne ?
bartolomite a écrit :J'ai un pare brise chauffant. En 2006 je casse le pare brise d'origine. La concession de Lyon limonest me le remplace par un modèle chauffant à 500 euros sans me demander mon avis.
Oui, t'es pas le seul à qui c'est arrivé.
bartolomite a écrit :Le montage est réaliser sans connecter les fils.
Normal.
bartolomite a écrit :La concession me demande alors 80 euros pour le faire...
Là encore difficile de juger : faut ajouter au moins un relais, voire un bout de faisceau avec un inter pour le faire, non ?
Bien sûr, en "geste commercial" ça pourrait être offert (surtout au prix du parebrise) mais on entre dans un autre débat.
bartolomite a écrit :Mon préparateur constaste que le montage est commun au pare brise et à la lunette arrière mais rien n'a été changé...
Totalement commun, sans changement de relais donc ?
Juste 80 euros pour brancher deux fils (et éventuellement un bout de faisceau) ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

tu as peu etre eu le coté poisse de certain !
tu as des gens tres satisfait de leur scenic et d'autre qui ne veulent plus en entendre parler !! certrain on fait 200 000 avec un xsara picasso sans souci et dautres ont passer plus de temp au garage qu'a rouler avec !!
comme disait un acteur célèbre dans la vie ya deux type de personne ceux qui tienne le révolver et ceux qui creuse toi tu creuse !!! :D

mais je peux te dire aussi qu'il y a beaucoup de profféssionel qualifié au rabais ! sans parler des escro et des incompétant !!
mais la je ne vais pas parler de gens que je ne connais pas !! :D

mon offre tient toujours !! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
JMTT

Message par JMTT »

Klug a écrit :Totalement commun, sans changement de relais donc ?
Juste 80 euros pour brancher deux fils (et éventuellement un bout de faisceau) ?
le pare brise a une tempo et son propre inter, alors que la lunette n'a pas de tempo

je ne sais pas si l'option est précablée si elle n'est pas présente à l'achat :hein:

et sa ne résout pas les autres prolèmes ...
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai l'impression, et ca n'est qu'une impression..... qu'il y a pas mal d'accessoire electriques et/ou electroniques, sur ta voiture.

J'ai aussi l'impression, à te lire, que pas mal (l'esentiel?) de tes soucis sont d'origine electriques et/ou electroniques.

Est il possible que l'un ou l'autre des composants soit en court circuit, mal monté ou envoi des infos bizares dans le circuit?

Par exemple, à l'armée, il est recommandé de couper le poste radio pour demarer le moteur. Non pas par necessité electrique pour le demareur, mais parce que juste apres le demarage, le circuit electrique recoit plus de courant que normal. Et pourtant, les transmissions à l'armée, c'est costaud. Je te dis ca comme ca m'a été donné. Je suis une truffe en electricité.

Je me demande s'il n'est pas envisageable de chercher une piste comme ca sur ta voiture.
Disco 200 Tdi.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

JMTT a écrit :le pare brise a une tempo et son propre inter, alors que la lunette n'a pas de tempo
Ca confirme ce que je suggérais, les 80 euros sont justifiés (inter, relai, montage). C'est pas juste deux fils à brancher.
JMTT a écrit :et sa ne résout pas les autres prolèmes ...
Non.
Mais comme le fait remarquer Gabrielle lui aussi, c'est quand même "Lucas prince of Darkness" ce Def...
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Klug a écrit :Ca confirme ce que je suggérais, les 80 euros sont justifiés (inter, relai, montage). C'est pas juste deux fils à brancher.

..
je ne trouve pas ca justifie car il dit qu'il avais déjà un par brise chauffant et qu'il la fait remplacé donc il aurait du lui rebranché :no: :hein:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

M.horsepower a écrit :je ne trouve pas ca justifie car il dit qu'il avais déjà un par brise chauffant et qu'il la fait remplacé donc il aurait du lui rebranché :no: :hein:
Non, ce n'est pas ce que j'ai compris.
Il avait un parebrise "normal", ils lui ont remplacés par un "chauffant" mais sans le brancher.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Klug a écrit :Non, ce n'est pas ce que j'ai compris.
Il avait un parebrise "normal", ils lui ont remplacés par un "chauffant" mais sans le brancher.
dans ce qu'a la c'est normal ;)
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

Salut je vais apporter mon avis sur le td5 (anciens proprio def td5) moi aussi je voulais un td5 pour sa fiabilité (ce qui ce dit sur les forum),donc jais casser la tirelire 20000euros pour un 90 td5 flambant neuf de fin 2005 avec 25000KM j'étaie super content tout beau tout neuf mais sa n'a pas durer longtemps j'effectue la première vidange (après mon achat) et aux bout de 1000km il y a un hic :D le niveaux d'huile moteur monte et le niveaux d'eau descend :mad: ,
je me suis dit "jais surement mis trop d'huile" jais donc enlever le surplus d'huile
et aux bout de 1000km encore le niveaux d'huile monte :( la ya un problème et même deux problèmes (huile et l'eau) je les donc amener a land rover pour une recherche de panne le verdicts gasoil dans l'huile 2 fissures dans la culasse aux niveaux des portes injecteur passage du gasoil dans le moteur :malade: la douche froide :D 5000 euros de frais de réparations heureusement que land rover a pris a 100 pour cent les frais de réparations sans rien leur demander (étrange:hein :) d'après le mécano je ne suis pas un ca isoler. :no:

Jais quand même un doute sur la fiabilité du td5 surtout quand on voie le nombre de sujet ouvert pour les même probléme citer dessus
Répondre