Hier j'ai eu des bruits bizares coté pont avant et surtout des accoups, je me suis arrêté en urgence et ai positionné les moyeux avant en position free.
Hier soir après le boulot, j'ai voulu vérifier l'origine du souci. L'arbre sortant de la boite de transfert ne tournait plus malgrés des moyeux sur free et une boite de transfert en position 2H.
Je vais plus loin, je vidange le pont et la, limaille
Aujourd'hui j'ai déposé le pont et je l'ai ouvert et la, horreur, les vis qui tiennent la couronne se sont dévissées
Il y en a même une qui est tombée au fond et qui est venue se coincée entre deux autres vis de courronne.
Après dépose de tout, couronne et pignon d'entrainement n'ont rien. Ouf
Par contre, il n'y avait qu'une seule vis qui tenait encore la couronne sur le différentiel
J'avais fixé ses vis qui font 11mm de diamètre avec un pas fin avec du frein fillet standard en les serrant au couple et en croisant le serrage.
J'ai tout passé à la machine à laver la vaisselle avec des aimant au fond de la machine pour essayer de retenir au maximum tous les restes de limaille.
Après 4 lavages tout semble propre.
La couronne n'a rien et n'est pas voilée. Les pas de vis sont tous en parfait état. Ouf. La ils sont parfaitemeent dégraissés.
Maintenant ma question. Que dois je faire pour que cette fois ci, lors du remontage, les vis restent bien fixées à vie ? Quelle est la dose de frein fillet à mettre sur une vis pour qu'elle reste bien fixée ? Faut il mettre du frein fillet sur les filletages males et taraudages femelles ? A quelle température faut il travailler ? Faut il chauffer les pièces ? Faut il prendre autre chose que le frein fillet standard ? Les vis au pas fin de 11mm de diamètre pénètrent dans le corps de la couronne sur une profondeur de 8mm. Y a t'il un temps maximum dans lequel il faut avoir serré les vis pour que le frein fillet soit parfait ?
Je sais pas ce que j'ai fais de mal lors du premier serrage. Est ce qu'un dégraissage avec du produit lessive de machine à laver la vaisselle n'est pas ce qu'il faut faire ?
J'attends votre aide. Je ne sais pas comment faire pour que cela tienne parfaitement. Tout c'est relativement bien passé, pas de casse, c'est déjà cela.
A plus
Vincent