vos avis concernant un L400

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

vos avis concernant un L400

#1

Message par maxigaz »

salut forum,
voila ce qui me turlupine: j'ai acheté il y a quelques mois un mitsubishi L400 (delica space gear) en angleterre.
C'est un modèle super exceed, 2.8 td et boite superselect.
Comme prévu l'homologation est un chemin de croix, mais je commence à voire le bout du tunnel.
Il ne me reste plus qu'un visite a faire a l'UTAC, pour un cout de 1300 euros et en principe le tour est joué.
Mais entre temps un projet d'expatriation est né, et du coup je n'ai plus besoin de ce véhicule.
Dois je investir ces 1300 euros pour homologuer le véhicule et élargir la clientèle, qui risque d'être rebuté par la conduite à droite, ou le vendre le prix d'achat pour récup de pièces? J'ai acheté l'engin 2000 euros, et il n'a que 103000 km.
Une revente "homologuée" se situerais donc au dela de 4000 euros.
vos avis m'aiderais! La visite à l'UTAC a lieu dans 15 jours.
Avatar du membre
woolf
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : octobre 2006
Statut : Hors ligne

re: vos avis concernant un L400

#2

Message par woolf »

Salut,

Honnêtement, j'irai jusqu'au bout de la procédure ;)
Un fourgon 4x4 de qualité, ca se vend très bien. Pour la conduite à droite, je ne pense pas que ce soit un réel problème. Pendant un moment, il y avait pas mal de hj 60 en conduite à droite à vendre en carte grise française. Ils ne sont pas restés longtemps en vente et ont vite trouvés acquéreur.
Pareil pour des G et des petits vitara.
L'offre en fourgon 4x4 en france est vraiment restreinte ( quelques rares sprinter, des transporter synchro, des iveco, des toyota hiace, des trafic pourris, certains hyundai ... ). Je pense que tu le vendras très facilement à un passionné ou a un voyageur au long court ( voir même à une station de montagne ou un professionnel de randonnée en canoë kayak ).
Il aura forcement plus de valeur en carte grise française, qu'en anglaise qui risque de décourager pas mal de monde.
Pour la vente, tu utilises plein de mots clé générique car les gens connaissent assez peu le L400 en france.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
woolf
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : octobre 2006
Statut : Hors ligne

re: vos avis concernant un L400

#3

Message par woolf »

titeuf900 a écrit :comme le dis le maigrichon... :D
:D :D :D
C'est mieux que le surnom que j'avais au lyçée : Tige de frein :lol: :lol: :elan:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis concernant un L400

#4

Message par maxigaz »

salut
merci pour vos avis.
histoire de réfléchir encore, j'ai décalé le rendez vous de 1 mois.
Répondre