Batteries LJ 70 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
peuch74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Batteries LJ 70 ?
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
re: Batteries LJ 70 ?
eventuellement tu peux aussi rajouter un fil qui va du moins de ta nouvelle batterie jusqu'au moteur.
c'est branché comme ca sur les series 9.
mais comme tu as une batterie deja usée, je ne sais pass ce que ca va donner d'en mettre une neuve en plus
puis en general on utilise le treuil avec le moteur en route et legerement acceleré, donc je vois tellement l'utilité d'une autre batterie uniquement pour cet usage.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- ailbert
- Quatre-Quatreux
en plus avec une seule batterie tu as un gain de poids énorme
bises lili
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

ça serait pas prudent d'ajouter un coupleur séparateur pour que l'alternateur ne charge qu'une batterie à la fois avec une priorité pour la batterie de démarrage ?didierMPL a écrit :oui ca doit etre possible, il suffit de tirer un fils du moins aumoins, et un autre du plus au plus.
eventuellement tu peux aussi rajouter un fil qui va du moins de ta nouvelle batterie jusqu'au moteur.
c'est branché comme ca sur les series 9.
mais comme tu as une batterie deja usée, je ne sais pass ce que ca va donner d'en mettre une neuve en plus![]()
puis en general on utilise le treuil avec le moteur en route et legerement acceleré, donc je vois tellement l'utilité d'une autre batterie uniquement pour cet usage.
Didier
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
si si il y en a un, enfin moi j'en ai un sur mon LJ de 1991christian.styling a écrit :vous n'avez pas un accélérateur manuel sur les LJ70 ?![]()
- ailbert
- Quatre-Quatreux
tout les lj en ont un logiquement
à droite du volant
bises lili
-
peuch74
- Quatre-Quatreux
En faisant ça je pensais juste renforcer le circuit (comme sur le 90) au cas ou faille se servir du treuil, pour une raison ou une autre, moteur arreté ou peu acceleré . Des fois t'es tout seul pour tirer une charge et c'est pas toujours comme sur les manuels ...peuch74 a écrit :J'ai acheté un treuil d'occas (ramsey 8000) pour monter sur le LJ . Est ce qu'il est possible de monter une 2eme batterie en parallèle et comment ? Merci de m'éclairer parce qu'en électricité ....... !!!