le super conseil pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: le super conseil pneu

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- david V8 60
- Quatre-Quatreux

au prix de leur feuille de choux !

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Sur mon SUV, c'est les AV qui fonctionnent toujours, je me demande ce que peut donner 2 AV neige sur ce véhicule car plus d'adhérence à l'arrière.
De toute façon, les chaînes à l'AR sont interdites car le visco coupleur est pas prévu pour que toute la puissance passe à l'AR.
Pour un 4X4 qui peut être une propulsion, 2 à l'AR est peut être suffisant car le maximum d'adhérence est toujors à l'AR????
Votre avis....
A+
- earl
- Quatre-Quatreux
c'est vrai que c'est mieux avec 4 mais avec 2 pneus neige on arrive à se démerder, si l'on ne fait pas le kamikaze, l'exemple des stations de ski et des caisses pourries des pisteurs et perchmans n'est pas mauvais.christian.styling a écrit :deux pneus neige sur les roues motrices c'est un choix très très courant : mon fils habite à Chamonix et j'ai enfin réussi à le convaincre de faire monter quatre Nokian... mais c'est très rare comme montage là-bas... tout le monde trouve qu'avec deux pneus neige c'est déjà tellement mieux qu'avec quatre pneus route ! et puis on a moins besoin de place pour stocker les roues qui ne servent pas et surtout le budget est réduit de moitié.![]()
Quand à nos gros 4X4,sur neige, c'est des petites garçons à côté d'une panda 4X4 ou un lada bien chaussé. Je me demande même si une 4l ou une deuch bien conduite ne nous ferai marron sur routes enneigées.

- platplat
- Monument historique
Ca, moi, j'en suis persuadé.earl a écrit :(...) Je me demande même si une 4l ou une deuch bien conduite ne nous ferai marron sur routes enneigées.![]()

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux

en plaine , pas de problèmes , çà bouge pas trop , mais en descente en montagne sur neige tassée et raclée , le derrière de l'auto voulait souvent passer devant , et il a frotté plusieurs fois les murs de neige à droite

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- RS
- Quatre-Quatreux