Liquide de refroidissement en baisse!!!!!!!!!!

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Liquide de refroidissement en baisse!!!!!!!!!!

Message par mich07 »

Salut a tous et meilleurs voeux en ce début d'année.

Je viens silliciter vos avis pour un petit soucis sur le front......
Lors d'une vérification des niveaux il y a quelqus jours, je me suis apercu que le niveau du bocal de liquide de refroidissement etait franchment bas, j'ai refais l'appoint et ce matin, j'ai relevé le capot et j'ai du rajouter la valeur d'un petit verre (20cl env) pour refaire le mm niveau, tout ca dans les mm conditions, et apres environ 1500 bornes!!!!! Par les temps qui courent, pas facile de voir des fuites éventuelles sous l'auto, rien vu non plus au niveaux des principales durites, pas de chauffes ni symptomes quels qu'ils soient..... je suis preneur de toutes les pistes envisageables.... Merci
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
David37
Quatre-Quatreux

re: Liquide de refroidissement en baisse!!!!!!!!!!

Message par David37 »

Tien, marrant, le mien fait pareil :hein: 2.3L TDInter
<< si voter pouvait changer quelque chose on n'aurait pas le droit >>

(Coluche)
astelie
Quatre-Quatreux

Message par astelie »

idem pour moi, j'ai mit le circuit en pression mais pas de fuite visible , :hein:
FRONTERA court 2.8 TDI
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention de ne pas s'inquiéter au sujet d'un problème qui n'existe peut-être pas : le niveau ne doit pas descendre en dessous du mini mais il n'est pas nécessaire de le maintenir proche du maxi... si on ajouté du liquide pour maintenir le niveau proche du maxi il est fort possible qu'il s'évacue par le trop plein, donc le niveau baisse et on rajoute du liquide et le cycle reprend :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

si c'est dans un bocal à part il faut que le niveau soit à moitié car en chauffe ton moteur rejete un peu de liquide et en refroidissant ce dernier repasse dans le circuit et ton niveau dans le bocal revient à peu pret au depart !
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

pour ma part la légère baisse vient du radiateur de chauffage de l'habitacle...le tapis du passager avant est légèrement imbibé selon les jours.Mais le niveau ne baisse pas ou presque pas...seule l'odeur du précieux liquide permet aux fins odorats de déceler que j'ai une fuite.
Frontera quelle gueule !
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Merci pour vos réponses,
C'était bien une fuite. Après une bonne heure de galere vautré dans la neige, j'ai repéré un petit suintement au niveau d'une durite inférieure arrivant au radiateur. A priori celle ci gouttait uniquement moteur chaud et en marche. Vu les conditions je me suis contenté de resserer un peu le collier qui semble flagada, à priori ca ne fuit plus, mais ca reste a surveiller jusqu'a son remplacement...aux beaux jours... A+
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Si ce n'est que le collier c'est peut etre mieux de le changer avant d'avoir de plus gros dégats. Surtout qu'un collier ca se fait bien sans trop de moyen.
HRS NISSAN PATROL Y61.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

A priori, oui ce serais bien que le collier. J'en avais pas sous la main, et dans la neige, et le froid, rien que la dépose des plaques de protections n'est pas franchement agréable... Je vais surveiller tout ce en attendant une petite amélioration, mais on est en alerte orange pour le week, et annonce pas le beau temps tout de suite.....
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

bouchon de vase

Message par froudge »

Bsr, j'avais le même problème jusqu'à il y a 15 jours, légère baisse régulière sans fuite apparente depuis que j'ai acheté mon front (le vendeur n'avait pas abordé le problème:hein :) , après mise sous pression par adaptateur à la place du bouchon de vase d'expansion, à 1,5 bars pendant 15 minutes(c'est déjà bcp comme pression) toujours pas de fuite??? j'ai même reniflé la moquette vers le radiateur de chauffage, rien.
j'ai acheté un bouchon de vase d'expension neuf chez hotpelle et depuis j'ai fait plus de 1000 km et le niveau n'a pas bougé d'un pet de lapin.
mon bouchon avait 11 ans et la soupape devait lacher un peu de vapeur en roulant (un peu comme de l'aérophagie :D :D :D ).
astelie a écrit :idem pour moi, j'ai mit le circuit en pression mais pas de fuite visible , :hein:
Répondre