Une nouvelle prepa sur base LR

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Une nouvelle prepa sur base LR

Message par platplat »

Il te l'a écrit ton ingénieur des Mines, ou c'est juste dans une discussion????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Avant 1990, on pouvait diéséliser un range assez facilement, un passage aux mines, si le montage était propre et le moteur moins puissant que l'origine, hop le tour était joué...
Dans les années 1990, la règle a changer: il faut l'autorisation du constructeur... On a essayé, réponse de LR, en résumé: 'n'ayant pas l'expérience du montage de ce moteur dans un range, nous ne pouvons dire si c'est bon ou pas, voyez avec les mines...' :D

Avec les mines, c'est possible... mais faut passer toute une série de test, de freins, de pollution et j'en passes, au final y'en a pour une fortune, et si le contrôleur a pas tiré son coup le matin il peut toujours te refuser l'homologation!! :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour ton souci de carte grise, tu ne pourras jamais avoir un truc homologué de toute façon alors autant partir de la carte grise qui te couteras le moins cher possible ... ;)

Après je m'interroge sur 2 points ... Un des points faibles des Land est la relative fragilité des ponts ... Donc voir si partir d'une base LR est judicieux, voir aussi le prix de ponts Salysburry ( orthographe ? ).

L'autre point est le moteur. Je sais pas toi mais j'imagine mal un super proto avec un travail de dingue tourner au gasoil ... Le plaisir de l'engin super léger et agile couplé au gazout qui pue, je bloque un peu ... Mais certes, avec un essence préparé, le prix du carburant lors de la compet n'est plus le même mais le plaisir, là .... :eek:

A se lancer dans un truc qui de toute façon te feras bosser comme un dingue ( pour notre plus grand plaisir :D ), j'essaierai de choisir les points forts de plusieurs modèles pour assembler le tout de façon la plus homogène possible :)

Mon idée serait celle-ci :

- Soit un chassis/ponts/moteur et boîtes de Land V8 3,9L ( Disco, Range selon ce que tu trouves ) et tu greffes la caisse de cox

- Soit un chassis/ponts de Patrol et greffe d'un moteur essence puissant, solide et fiable type BMW, Merco ou autres. Mais çà implique qu'il faudra adapter çà à un ensemble boîte/BT bien étagé par rapport à ce moteur. Plus compliqué mais le résultat :eek:

En terme économique, la première solution est sans doute la moins coûteuse sans aucun doute.

Autre chose : Vu que tu sais manier le tube plutôt pas mal, tu peux envisager de faire une cage directement sur le chassis que tu auras choisi et ne te servir de la caisse que comme une " peau " extérieure. En terme de poids et de répartition des masses, c'est sans doute beaucoup mieux ;)

Et pour finir, Fournales sera comme pour ton 80 un bon ami :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

et un truc comme ça , ça te brancherai pas ? http://ncfblitz.co.uk/page10a.html

homologué en UK, donc une réception à titre isolée tout à fait jouable en France... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bon, la question du disco est que la base est vraiment pas chere ;) et aussi que j'ai une possibilité pour un chassis et pont d'un disco qui a 5000 Km (disco neuf qui a brulé entierement) y'a plus de 10 ans. donc pont BT, et bv presque neuf :cool:

Deuxieme choix, le tdi, tout simplement que je pense plus fiable qu'un V8, en tout cas par rapport a mes connaissances :( tres limité en v8) de plus un v8 de classic en 160 cv, bof, le diesel me tente presque autant !! mais c'est peut etre une erreur de ma part, mais bon !!! :no: Aujourd'hui, il est facile de trouvé un TDI pas trop Km en bonne etat pas trop chere, j'en suis pas sur pour un V8 :hein:

Ce que j'aime aussi chez land, c'est le prix des pieces, ca donne envie par rapport au base toy :malade:

Apres partir sur une base de troll, pourquoi pas, mais le poids du 6 cylindres, et sa taille me gene dans mon projet.

Apres un greffer un v8, OK, mais de quelle base, et comment faire les modifs :confused:

La base du chassis moteur boite de la meme origine me facilite grandement la tache.

D'apres qq infos, j'ai cru comprendre que certain moteur tdi de base iveco se monte facilement sans modif en lieu et place du bloc 2.5L, info ou intox?? :hein:

Apres, quand je vois mon cousin qui a deja fait un heroes legend et un pharaons avec un range tdi presque stock, ben la puissance ne les a pas gené plus que ca !! et sans bloc central, juste avec le visco d'origine, ca se defand dans le sable!!

Et c'est vrai que le critere prix est a prendre en compte, avec aussi le critere "simple".

J'ai hésité pendant un temps a trouver un serie 9 en epaves, mais je dois dire que la gestion electronique de la bete m'as un peu géné. Mais j'etaits attiré par la triangulations qui a mon avis est une bonne chose dans le sable.

Concernant le lien de jcnappe, trop ressemblant avec un def, je veux un truc original :diable:

Et puis j'ai toujours adoré les cox depuis ma plus tendre enfance. J'en ai restauré un bon paquet, et lié mes deux passion, cox et 4x4 me branche.

Voili voilou, je continue a reflexionné :mad: :diable:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pour te donner quelques retours des relations avec la drire : j'avais en son temps fait homologuer un 71 en provenance de suisse et j'étais tombé sur un agent de la drire très sympa avec qui j'avais échangé pas mal pour tout ce qui est préparation.

Le truc sur lequel ils bloquent, c'est : chassis, trains roulants et motorisation.
Pour le reste, et surtout lorsqu'il s'agit de chassis séparés, si la caisse est homologuée kekpar en europe ou a été homologuée sur le marché français, une homologation à titre isolé est tout à fait possible si tu fais les choses TRES proprement.

le seul souci après c'est la CG provisoire qui coute un bras pour 15 jours. Il faut donc être bien organisé et avoir un peu de temps.

j'avais dans l'idée de faire plus tard un sahara sur base de disco V8.

le gros avantage du V8 c'est qu'en jouant sur l'injection, tu peux gagner énormément sans rendre forcément le moteur moins fiable.

Le gros avantage du disco, c'est qu'à partir du disco 2 (de mémoire), les ponts avant et arrière sont en 24c.

c'est moins facile avec un diesel qui te donnera bon gré mal gré deux cents cv alors que le V8 3.9 des disco pourra te sortir 250/270 cv (voire plus mais là ça commence à devenir pointu) pour un budget "assez" raisonnable.

et la caisse du sahara est vraiment, mais vraiment légère, et surtout elle permettrait de solliciter une réception à titre isolé à l'appui de l'homologation anglaise, ce qui n'est pas inintéressant.

enfin voilà qq précisions si ça peut t'aider. ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Un V8 3.9, moins de 100 000 km, ça vaut 1000€ avec tous ses périphériques pour le faire fonctionner.

Une bonne révision, et hop, il est reparti pour un bon moment d'arsouilles.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nogood
VIP
VIP

magie

Message par nogood »

jcnappee a écrit :pour te donner quelques retours des relations avec la drire : j'avais en son temps fait homologuer un 71 en provenance de suisse et j'étais tombé sur un agent de la drire très sympa avec qui j'avais échangé pas mal pour tout ce qui est préparation.

Le truc sur lequel ils bloquent, c'est : chassis, trains roulants et motorisation.
Pour le reste, et surtout lorsqu'il s'agit de chassis séparés, si la caisse est homologuée kekpar en europe ou a été homologuée sur le marché français, une homologation à titre isolé est tout à fait possible si tu fais les choses TRES proprement.

le seul souci après c'est la CG provisoire qui coute un bras pour 15 jours. Il faut donc être bien organisé et avoir un peu de temps.

j'avais dans l'idée de faire plus tard un sahara sur base de disco V8.

le gros avantage du V8 c'est qu'en jouant sur l'injection, tu peux gagner énormément sans rendre forcément le moteur moins fiable.

Le gros avantage du disco, c'est qu'à partir du disco 2 (de mémoire), les ponts avant et arrière sont en 24c.

c'est moins facile avec un diesel qui te donnera bon gré mal gré deux cents cv alors que le V8 3.9 des disco pourra te sortir 250/270 cv (voire plus mais là ça commence à devenir pointu) pour un budget "assez" raisonnable.

et la caisse du sahara est vraiment, mais vraiment légère, et surtout elle permettrait de solliciter une réception à titre isolé à l'appui de l'homologation anglaise, ce qui n'est pas inintéressant.

enfin voilà qq précisions si ça peut t'aider. ;)
une base de 3L9 qui passe de 180cv a 250cv en jouant sur l injection c est de la magie noire :D
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

stephane27 a écrit :Bon, la question du disco est que la base est vraiment pas chere ;) et aussi que j'ai une possibilité pour un chassis et pont d'un disco qui a 5000 Km (disco neuf qui a brulé entierement) y'a plus de 10 ans. donc pont BT, et bv presque neuf :cool:

Deuxieme choix, le tdi, tout simplement que je pense plus fiable qu'un V8, en tout cas par rapport a mes connaissances :( tres limité en v8) de plus un v8 de classic en 160 cv, bof, le diesel me tente presque autant !! mais c'est peut etre une erreur de ma part, mais bon !!! :no: Aujourd'hui, il est facile de trouvé un TDI pas trop Km en bonne etat pas trop chere, j'en suis pas sur pour un V8 :hein:

Ce que j'aime aussi chez land, c'est le prix des pieces, ca donne envie par rapport au base toy :malade:

Apres partir sur une base de troll, pourquoi pas, mais le poids du 6 cylindres, et sa taille me gene dans mon projet.

Apres un greffer un v8, OK, mais de quelle base, et comment faire les modifs :confused:

La base du chassis moteur boite de la meme origine me facilite grandement la tache.

D'apres qq infos, j'ai cru comprendre que certain moteur tdi de base iveco se monte facilement sans modif en lieu et place du bloc 2.5L, info ou intox?? :hein:

Apres, quand je vois mon cousin qui a deja fait un heroes legend et un pharaons avec un range tdi presque stock, ben la puissance ne les a pas gené plus que ca !! et sans bloc central, juste avec le visco d'origine, ca se defand dans le sable!!

Et c'est vrai que le critere prix est a prendre en compte, avec aussi le critere "simple".

J'ai hésité pendant un temps a trouver un serie 9 en epaves, mais je dois dire que la gestion electronique de la bete m'as un peu géné. Mais j'etaits attiré par la triangulations qui a mon avis est une bonne chose dans le sable.

Concernant le lien de jcnappe, trop ressemblant avec un def, je veux un truc original :diable:

Et puis j'ai toujours adoré les cox depuis ma plus tendre enfance. J'en ai restauré un bon paquet, et lié mes deux passion, cox et 4x4 me branche.

Voili voilou, je continue a reflexionné :mad: :diable:
une base de 300tdi moteur boite de vitesse boite de transfert et ponts bien revisés un moteur bien assemblé seront une bonne base tres fiable et tu ne seras pas obligé d acheter de l afgas amenée en futs au milieu du desert avec un plein a 900 roros voir plus si affinitées
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

nogood a écrit :une base de 3L9 qui passe de 180cv a 250cv en jouant sur l injection c est de la magie noire :D
puisque tu le dis... :D ;)
Répondre