[Ford] demande de rens general sur ranger

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
cougar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demande de rens general sur ranger

Message par cougar »

bonjour
je pense pouvoir m'en payer un debut d'année prochaine (version 109 ch)2006 a 2008
en version 2 portes mais 4 places
* je souhaiterais avoir des renseignements techniques de fiabilité (mecaniques ,caisse,corrosion,electriques et electroniques) bref un peu tout
* quels sonts les points a controler (achat d'occas oblige),pieces onnereuse qui serais a changer suivant certain kilometrage (au cas ou le proprio s'en debarrasserais a cause d'une future reparation trop onnéreuse)
* savoir comment on peut comparer un ford qui a fait tres peu de tout terrain (plus utilisé en usage routier ou professionnel ) d'un autre qui n'aurait fait que du tout terrain
* savoir comment on peut connaitre le veritable kilometrage du 4x4 (au cas ou le proprio aurait delibérément fait baisser ou changer son compteur) et qu'il n'aurait pas le suivi d'entretien du 4x4 depuis sa sortie

***bref tout ce qui est a savoir et a verifier sur le 4x4 avant son achat

enfin par rapport aux années 2006 a 2008 a quel kilometrage dois je m'attendre a trouver

mon choix c'est porté sur le super cab (version 2 portes) en xlt pour pouvoir profiter d'un minimum d'options de serie

et enfin d'en quel ordre de prix dois-je m'attendre a trouver

j'espere ne rien avoir oublier dans les choses a savoir sur ce pickup ,si j'en ai oublié je compte sur vous pour m'en parler

voila

je vous remerci d'avance pour tous les precieux renseignements que vous pourrez m'apporter pour pouvoir faire l'achat de mon ford en tout sécurité et sans surprise desagréable

:) :)
Phil__du21
Quatre-Quatreux

ford ranger

Message par Phil__du21 »

salut
le ranger est une bête de somme, j'en possède un depuis déjà quelques années,
185000kms, jamais de problèmes et a ma concession ford, il y en a 2 qui ont + de 280000 kms.
par contre je te conseil un double cab surtout si tu as des enfants. c'est horible de voyager sur les strapontins.
pour savoir si il a fait du tout terrain sans ménagement, couche toi dessous et regarde les tôles de protections, si elles sont pleines de bosse, c'est qu'il a tapé fort.
pour ce qui est des points a vérifier, ben je sais pas trop, sauf peut être la durite de cuivre de la clim qui passe dessous la traverse avt.
Je revend mon ranger pour une ranger boite auto, si ça t'intéresse...
Phil
cougar
Quatre-Quatreux

re: demande de rens general sur ranger

Message par cougar »

bonsoir
je te remerci pour tes conseils
sinon je n'ai pas d'enfants ,et je prefere la version super cab (car a part ma femme coté passager sinon personne ne montera a l'arriere )
je te souhaite bonne chance pour la vente de ton ranger
et passe de bonnes fetes de fin d'année toi et les tiens
cordialement
fabrice
Répondre