qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par Gégé »

ToysRUs a écrit :C'est vrai qu'il faudrait lancer une campagne massive sur le fait que les fameux antibrouillards c'est fait comme le nom l'indique pour le brouillard !!! Pas pour la nuit ni pour la pluie !!!
Bon je vais m'arreter là sinon je vais y passer la matinée !! :~:
Si mes souvenirs sont bons:
-antibrouillard(s) arrière(s)]obligatoire[/u] dans ce cas).

-antibrouillards avants: utilisation possible par brouillard, pluie et neige.

Des plus jeunes que moi qui auraient passer le code récemment confirment, ou je retourne à l'auto école?? :D
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

c'est GOOOOOOOOOOOOOODDDDD tu as ton code :)
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

antibrouillards avants: utilisation possible par brouillard, pluie et neige.
Sauf que normalement, ils doivent être éteints quand tu croisses une auto, comme les feux de route
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

Message par PitiFrontera »

en ce qui me concerne, j allume les feux de positions, ca permet d etre un peu mieux vus en tant que vehicule roulant, et de se differencier des motards. les "codes" le jour, je trouve ça un brin stupide. concernant l'eclairage, ils feraient mieux de mettre l'accent sur les conos en puissances :bang: qui roulent en codes eblouissants, les mecs qui pensent que les clignos(en particulier dans les ronds points) etaient en options sur leur monture :bang: ou les beaufs de service qui pensent avoir l air plus tunning voire plus intelligent, avec leurs anti-brouillards (la palme revient au jeune con qui roule en veilleuses + anti-brouillards) :bang:
faisant en moyenne 160000kms par an, la plus part du temps la nuit, j ai enormement de mal à supporter la connerie humaine au volant. et je peux dire qu a force je suis devenu un bel enfoiré sans pitié quand je croise ce genre d individu...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

aujourd'hui grand beau sur valence et sa région, plein soleil, j'ai fait environ 150 bornes ce matin, résultat environ 1% de phares allumés, avec une marge d'erreur de 100% :D

heureusement que le bon sens des gens l'emporte, et j'imagine le résultat en juillet ou aout à midi :D

enfin, d'ici la ils l'auront rendu obligatoire, alors ce sera forcement éfficace ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
vw-sc-1
Quatre-Quatreux

éclairage

Message par vw-sc-1 »

Objet : Éclairage (suite de la polémique)

A partir du 30 octobre 2004, les pouvoirs publics invitent tous les usagers à allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération.
Contrairement aux affirmations du ministre des transports :
Les études réalisées dans les différents pays européens sont si peu convaincantes que la Commission Européenne a décidé, en janvier 2001, de suspendre son projet de directive visant à instaurer cette mesure au niveau européen. L'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : le rapport officiel de l'INRETS souligne l'impossibilité d'en tirer des conclusions valables. Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que d'après les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera à l'état plus de 650 millions d'euros via la TIPP, du fait de la surconsommation annoncée des véhicules.

Cette mesure est dangereuse.
Elle va à l'inverse des preuves apportées par toutes les associations européennes de piétons, cyclistes ou motards à la Commission Européenne en 2001.
Elle va à l'inverse des arguments de sécurité routière qui ont conduit à légiférer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu de croisement des motos.
Elle va à l'inverse du principe de partage de la route et de l'attention à porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux piétons de s'écarter à l'arrivée d'une voiture phares allumés, c'est à l'automobiliste de faire attention à eux.
" On estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne l'allumage des feux de croisement le jour. " (Source : sécurité routière)

L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France.
Par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence), le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros supplémentaires en taxes (sur la base -déjà largement dépassée- de 1 EUR/litre).

Cette consommation produirait une surpollution conséquente : en Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle générerait 690 000 tonnes de CO2 supplémentaires !

Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre santé ?

Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette sur-consommation d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte ? !

Le code de la route est déjà suffisamment clair " La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3 " Article R 416-4 du code de la route
Des mesures techniques existent déjà.
Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement les feux de croisement au-dessous d'un seuil prédéterminé de luminosité ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les feux de croisement ne s'allument que lorsque la visibilité est insuffisante. Il
contribue donc à l'amélioration de la sécurité routière.

Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation. Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction.

:cool:
4 ever !
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

deadyoda a écrit :
Pour la surconsommation, je suis pas tout a fait d accord avec vous, il suffit de baisser un tout petit peu sa vitesse et ya plus d'augmentation de conso...
Au niveau national les gens roulent en moyenne de moins en moins vite, l'augmentation généralisée crée par l'allumage ne se sentira pas.
C pour ca qu'il demande d'allumer les phares, avant on conso mer plus donc y avait des sous qui rentré, maintenant que la vitesse à diminuer la conso aussi. Donc ils disent d'allumer les phares en permanence pour récupéré leurs pertes. :D :D :lol:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

et puis surtout, on ne peut plus faire d'appel de phare pour avertir qu'un bleu est planquer dans une haie de lorraine avec ses jumelles, résultat encore un peu plus d'argent dans les caisses. ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
delta78

Message par delta78 »

Ben moi j'y pense pas a les allumez fais chiez
je les met quand j'ai besoin et c'est tout
tant que ce ne sera pas obligatoire je les allumerai pas :D
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
zimm
Quatre-Quatreux

Message par zimm »

[quote="&quot"]Runner >

Ce cas m'est personnellement arrivé, j'avais un 600XT, batterie hs, donc pas de phare et le gars en ford n'a vu que le tracteur que je doublais.

Ouai .... sauf que t'avais pas le droit de doubler à l'approche d'un carrefour ...
Répondre