augmenter la compression

Modérateur : Landy

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Sprocket
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augmenter la compression

#1

Message par Sprocket »

Salut les gars, j'ai lu sur le site d'un amateur de Niva canadien qu'il était possible d,augmenter la compression d'un moteur en retirant la tête de moteur et en la faisant remachiner pour en enlever environ 1mm. Selon le gars, il y aurait un peu plus de stress sur le composantes, mais rien de dramatique et qu'un tel montage augmenterais un peu la puissance. Qu'en pensez vous? Aussi, est ce qu'une telle mesure peut augmenter les risques d'auto-ignition et est-ce que cela permettrait de baisser la conso?

J'ai ici un moteur de rechange pour le Niva et j'ai aussi une tête supplémentaire, alors en cas de casse, c'est pas la fin du monde!!
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lof.
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re: augmenter la compression

#2

Message par lof. »

rectification de la culasse ....

je faisais ça sur ma mob avec du papier grain fin et fini à de la patte de rodage, le tout une tole bien plate (enfin presque) :D :D

Si tu as une table certifié plane tu peux le faire toi même :lol: :lol:
Ancienne méthode ....

oui augmentaiton de la compression et donc gain de puissance enfin c'est pas non plus
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skippy93230
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re: augmenter la compression

#3

Message par skippy93230 »

tout depends de l etat du bas moteur.....

attention aux coussinets de bielle si un peut usees
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Sprocket
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re: augmenter la compression

#4

Message par Sprocket »

ah ouais, le bas moteur est en bon état (110 000kms seulement), sauf le cylindre numéro 3 qui brule de l'huile comme c'est pas possible, mais ca, en enlevant la tête, je vais en profiter pour changer les segments, et il est même possible que je monte la culasse sur le moteur que j'ai ici afin de opuvoir faire un simple changement de moteur.

Alors...si je comprends bien...j'ai juste a essayer, c'est ca?
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skippy93230
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re: augmenter la compression

#5

Message par skippy93230 »

C est comme tu le sens :idée:
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re: augmenter la compression

#6

Message par 4x4 »

et ça tiens combien de temps?, vaut mieus y greffer un turbo basse pression quitte a bidouiller ;)
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lof.
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re: augmenter la compression

#7

Message par lof. »

et ça tiens combien de temps?
ben
Hors bas moteur (piston qui viennent titiller la culasse)
c'est le joint de cullasse qui détermine la fiabilité
qui dit joint de culasse dit aussi plan de la culasse ainsi que plan du bloc ....

Attention tu ne va pas en faire une ferrari non plus ...

sinon tu peux : changer l'arbre à came pour un plus court, alléger le volant moteur ainsi que les pistons ...
mettre de grosses soupapes
monté des pipes d'admission plus grosse ainis que des sorties d"échappement plus grosse ...
Préparation du bas moteur ...

augmenter le diamêtre de l'échappement + direct possible
kit d'admission direct ... (forcé ??)

Bref petite prépa moteur .... :lol: :lol: :lol: :lol:
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