Et vive le cu-rare, le remède contre le SIDA.!...roussje a écrit :Vive l'obligation de mettre la ceinture de sécurité!![]()
![]()
![]()
:
Vive l'obligation des systèmes comme l'ESP qui vont sauver de multiples vies!![]()
![]()
![]()
Vive l'invention des panneaux et feux de circulation dont le respect est OBLIGATOIRE et qui sauvent des vies depuis encore plus longtemps![]()
![]()
![]()
(Oui, oui, ils ont près d'un siècle et avaient alors été critiqués par certains pour manque de liberté :no
Ces obligations sont bénéfiques car la très grande majorité de ceux qui meurent dans un accident, ou sont handicapés à vie, ou sont les victimes d'autres conducteurs, ne le voulaient pas!
Et laisson la liberté d'expression, fondamentale, à ceux qui critiquent ces obligations... mais qui les regretteraient s'ils perdaient un proche qui ne les suivait pas...
ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
Ces obligations sont bénéfiques car la très grande majorité de ceux qui meurent dans un accident, ou sont handicapés à vie, ou sont les victimes d'autres conducteurs, ne le voulaient pas!
salut madame IRMA!. je vois quil y a des mediums sur le site qui sont capablent de dire si les morts etaient d'accord ou pas de l'etre!
tu peut me donner le tierce gagnant pour demain SVP? merci.
***édité*** juste pour remettre à leur place les [ ]
balises de quote
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
xavier13 a écrit :salut madame IRMA!. je vois quil y a des mediums sur le site qui sont capablent de dire si les morts etaient d'accord ou pas de l'etre!
madame IRMA! annonce officiellement qu'il y a des gens qui se donnent la mort en se jettant sous une voiture ou un camion!
madame IRMA! ajoute que d'autres se suicident en s'écrasant en voiture contre un mur ou un arbre!
madame IRMA! a lu dans sa boule de cristal que cela représente un très faible pourcentage des accidents de la route et que les autres sont involontaires!
madame IRMA! pressent que les vrais statisticiens arrivent aux mêmes conclusions.
.
.
madame IRMA! est prête à donner le tiercé gagnant à ceux qui lui enverront d'abord de l'argent ...
Merci madame IRMA!
mais la peur n'evite pas le danger et quand votre tour viendra vous aurez beau avoir un vehicule au top niveau de la securite quand c'est l'heure c'est l'heure.
la mort fait partie integrante de la vie.
tout le monde devrait avoir le droit de gerer sa propre securite comme il l'entent (il me semblait que la France etait un pays de liberte); quand je mets pas ma ceinture de securite c'est MAvie que j'engage.
boire et fumer c'est dangereux; ca devrait etre interdit.
ben moi je bois, je fume, je roule en 4x4 qui fume et qui fait du bruit et j' em...de l'etat et toutes ces lois a la mords moi le noeud!
j'ai comme l'impression que le post est encore en train de devier de son sujet initial.
- christian.styling
- Administrateur

OUI j'ai peur sur la route de croiser... :
des véhicules mal entretenus, aux amortisseurs fatigués, aux pneus lisses ou dégonflés, au conducteur bourré, drogué, assoupi ou simplement con...
je ne vis pas au pays des bisounours et je le déplore
parce que j'ai évité des dizaines d'accidents graves
sans compter mes propres conneries au volant.
j'arrive même plus à me souvenir combien de véhicules
et j'estime grossièrement mon kilométrage à deux millions et demi
ce qui me permet de donner mon état d'âme
sans aucun complexe dans ce post
- roussje
- Quatre-Quatreux
Cest bien de partager son expérience. Je n'ai pas de complexe sur ce sujet non plus.christian.styling a écrit :... ce qui me permet de donner mon état d'âme sans aucun complexe dans ce post![]()
Croire qu'on ne peut rien faire pour racourcir ou prolonger sa vie est une idée originale et intéressante!xavier13 a écrit :... quand votre tour viendra vous aurez beau avoir un vehicule au top niveau de la securite quand c'est l'heure c'est l'heure
Pourquoi n'y ai-je jamais pensé?
Il faut toujours se vanter quand on a raisonxavier13 a écrit : ...ben moi je bois, je fume, je roule en 4x4 ... et j' em...de l'etat et toutes ces lois a la mords moi le noeud!
Et quels sont ces imbéciles qui interdisent de boire avant de conduire, ou de bruler les feux rouges?
Puis il ne faut pas croire les statistiques sur les cirrhose du foie ou les cancers des poumons: c'est écrit et inévitable, quoi qu'on fasse l'heure de la mort est incontournable...
C'est vrai, qui a dit que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres?xavier13 a écrit : ... il me semblait que la France etait un pays de liberte
Maintenant je ferai ce que je veux et le monde est à moi!
Je suis ENFIN LIBRE!!!
Merci de m'avoir éclairé, ma vie va changer
le progres de la securite c'est probablement un bien mais le vrai probleme sur la route c'est pas les voitures mais les gros cons qui sont a l'interieur.
arretez de vous voiler la face! la machine elle n'y est pour rien si il a des accidents! (mais elle a bon dos).
PS: quand je boit je prends pas le volant car la c'est pas seulement ma securite que je mets en jeu mais aussi celle des autres et la pas question!
- christian.styling
- Administrateur

- roussje
- Quatre-Quatreux
Bien sûr, c'est clair et on est tous d'accord sur ce point. Il y a quelques années déjà un ministre avait changé de politique en insistant sur la répression et en faisant installer beaucoup de radars sur les routes pour mieux faire respecter les vitesse de circulation. Au début je pensait que ce pourrait-être trop répressif. Et pourtant les résultats se sont vite fait voir: chute très rapide et importante du nombre de décès sur les routes. J'ai été agréablement surpris: sur ce point il avait totalement raison, la répression est la meilleure façon de faire passer des messages aux "gros cons". Pourtant pour le reste je ne partage pas spécialement la politique de cet ancien ministre, mais il faut bien lui reconnaître ce résultat.xavier13 a écrit :... ce qui a enormement change depuis une quinzaine d'annee c'est surtout le comportement des automobilistes. ils font tout pour ne pas etre derriere le camion, ca va de nous couper la route jusqu'a doubler en plein virage sans aucune visibilitee (et j'en passe...). et pourtant je devrait gener personne je roule a 90 sur les nationales (cherchez l'erreur!).
le progres de la securite c'est probablement un bien mais le vrai probleme sur la route c'est pas les voitures mais les gros cons qui sont a l'interieur....
Et je pense que l'ESP va bien aider ma femme au volant (oui, je fais un effort pour ne pas généraliser et ne pas être sexiste :diable