topyota hzj 105
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
le gonidec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
topyota hzj 105
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
re: topyota hzj 105
regatde sur:
http://www.sahariens.info/w-agora/index ... hara_forum
il y a eu une discussion à ce sujet.
Bon engin, lent, peu nerveux, trés solide.
Pour Sea Land, je crois qu'il y a de sérieux soucis, lus sur les autres forums, dont:
http://forum.quick-web.com/forum.php?login=dkarl
mais d'autres les importent.
a+
PANOU 06 NICE
-
moudj
je ne pense pas que le HZJ 105 soit importe en france, because le moteur 1HZ n est pas aux normes
sinon pour avoir pas mal roule avec, c est confort sur piste
tres simple, coussins vynil, 9 places, pas d electronique (sauf le boitier de prechauffe...).
c est vrai, c est lourd, faut le lancer mais increvable
info, dispo en 2 reservoirs (160l)
c est un 75 de ville
A+
-
le gonidec
- Quatre-Quatreux
- toys'r'us
- Quatre-Quatreux
Pour te faire une petite idée de l'image de Sealand tu peux aussi lire le courrier des lecteurs du dernier Toyota Land Cruiser Mag, ça a le mérite de refroidir les ardeurs...
Tiens-nous au courant sur l'achat du 105
je ne connais pas sealand, mais je sais que le 105 peut être dispo en France par plusieurs filières (Equip-raid ...)
Mais, ce que j'ai dit dans un autre post, c'est que ces véhicules (idem 78/79) n'ont aucune garantie en France. j'ai un courrier de Toyota France ...
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
hzj 105 suite
j'ai un hzj 105 avec carte grise française qui est passée en douane car venant de l'étranger, est-il forcément au norme anti-pollution puisqu'il à sa carte grise ou peut-on avoir une surprise lors du premier controle technique;
sur la carte grise il y a le code (V.9) (indication de la classe environnementale de réception ce) il est codé: 2001/100A
merci pour vos infos
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Bon, de toute façon si ton centre de controle technique est sympa, sur ça passe. Ou alors tu enleves le filtre a air! Et tu mets un peu de biodiesel
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
105
2 - Il est possible d'immatriculer un 105 d'occasion venant d'un autre pays de la communauté européenne selon les conditions suivantes
si 1ére mise en circulation 1999 ------- 12/2001 il doit etre aux normes anti-pollution EURO 2
si 1ére mise en circulation 2002 ------- 12/2006 il doit etre aux normes anti-pollution EURO 3
Sinon ce la sera niet à la DRIRE et la mise aux normes par un pro coute entre 3 et 4000 euros
3 - Si vous en trouvez un neuf ou occasion recente avec mise en circulation en 2007 ; il doit etre aux normes anti-pollution EURO 4 ( encore + dur à faire donc encore + cher )
4 - Si vous en avez un importé afrique ou asie , c'est quasiment mission impossible !!!!
Voila c'était mon humble avis
Laurent
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
-
110-HCPU-CR
Effectivement on en vend encore quelque uns en Afrique (Mali / Mauritanie...)nbcnb a écrit :1 - le 105 n'est plus fabriqué depuis juillet 07 dans plus aucune usine Toy dans le monde , il est remplacé par le HZJ76 donc impossible d'en acheter un neuf sauf ceux qui restent en stock.../....
Dommage le HZJ76 fait "camionette" (Base HZJ 78)

Vendeur Maliens de Toys neufs à NKC (Mauritanie) on distingue quelques 105 :