intercooler air/eau
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: intercooler air/eau
Le but était d'avoir un enrichissement en GO qui interviendrait plus tôt.
Quelqu'un pourrait me confirmer celà
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
salutpat 25 a écrit :Au cour d'une discution avec Manu Béaltes, il m'avait fait par d'une bidouille, si je me souvient bien, il fallait brancher la capsule de préssion de turbo (celle qui se trouve sur le collecteur d'admission) sur l'embout de la sortie de turbo, et le tuyau de la wase gate qui est a cet emplacement le brancher sur l'embout de la capsule de préssion turbo.
Le but était d'avoir un enrichissement en GO qui interviendrait plus tôt.![]()
Quelqu'un pourrait me confirmer celà![]()
ben si tu te repiques en sortie de turbo à côté de la waste gate t'auras une montée en pression plus rapide puisque plus proche du turbo mais de la à dire que le gazoil va arrvier en courant
c'est toujours pareil perte de charge
bises lili
Et enretour prendre la préssion pour la wase gate au niveau du collecteur d'admission.
- ailbert
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Sur le KZT-E, tu as une capsule qui enrichi en fonction de la préssion, cette capsule est sur le collecteur d'admission, c'est pourquoi je me demande si c'est pas ce branchement qu'il faudrait prendre au niveau du turbo.
Et enretour prendre la préssion pour la wase gate au niveau du collecteur d'admission.
![]()
![]()
![]()
tu parles de la petite capsule blanche en plastique ???
me semble qu'elle sert à éviter les variations de pression de turbo
bises lili
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Si je me souviens bien j'avais lu une partie de cela dans un reportage (je ne sais plus de quelle revue 4x4) où le KZJ avait un boitier Adonis. Il signalait que la prise de la waste gate était en effet près de l'admission.pat 25 a écrit :Au cour d'une discution avec Manu Béaltes, il m'avait fait par d'une bidouille, si je me souvient bien, il fallait brancher la capsule de préssion de turbo (celle qui se trouve sur le collecteur d'admission) sur l'embout de la sortie de turbo, et le tuyau de la wase gate qui est a cet emplacement le brancher sur l'embout de la capsule de préssion turbo.
Le but était d'avoir un enrichissement en GO qui interviendrait plus tôt.![]()
Quelqu'un pourrait me confirmer celà![]()
Par contre, la préssion de turbo a chutté d'environ 100 a 150 grs.
Je vais ajuster tout ça, et enrichir légèrement, en fesant gaffe que ça ne fume pas.
Un truc encore, il faudra que je fasse une dérivation au point le plus haut et mêttre un petit bocal d'eau de moto ou autre pour que la purge se fasse bien
Voilà, voilà...........