encore un intercooler sur lj70
Modérateurs : cedricfred, Pat
- lolivtoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: encore un intercooler sur lj70
Mais comme je l'utilise que pour du TT et que je suis assez friant du moulin qui chante quand tu appuis... je suis passé en 60mm et là ça fait du bruit...
Pour moi pas de soucy, c'est ce que je cherchais... mais c'est sûr que si tu veux un truc qui fait pas trop de bruit... déjà, limite le diamètre de la sortie, et surtout, le Glasspack est comme un échappement libre sauf que les écailles à l'envers à l'intérieur te permettent de faire une tite contre-pression pour le turbo... donc ça chante forcément plus que l'origine...
Tout dépend de ce que tu veux faire... moins t'auras de bruits.. plus ça freinera les gazs...
Pour info, j'ai des brides d'échappement qui se monte en lieu et place pour se raccorder directement sur celle Toyota sans faire de soudure sur la tubulure d'origine.... ça permet de le monter juste après le compensateur de vibration... donc il suffit de souder la bride en bout du Glasspack et de l'échappement, et ça vient se visser sur la bride d'origine... j'en ai une tite dizaine... je les fais à 10 euros pièces si ça intéresse...
oliv
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
- heiko
- Quatre-Quatreux
pour répondre, l'usage que j'en ai c'est une utilisation secondaire, balade; et là j'ai envie de me faire mon premier aid marocain, voir plus loin, je suis en train de voir...
c'est sur ce sera pas du gros franchissement
en proget pare choc que j'ai commencé, en fait quand j'ai acheté le runner, il avait un pare-buffle chromé que je trouvait franchement moche et pas sexy du tout, alors je me lance dans un bon tubular a la place, vous allez kiffer...
allez, quelques tofs:
- heiko
- Quatre-Quatreux
pour l'echappement donc, faudrait pas que ce soit une guelante
mais j'ai bien compris, plus je libère, plus ce sera bruyant, mais le compromis je pourais le trouver avec un silencieux, genre groupe N?
- cédric78
- Quatre-Quatreux
- heiko
- Quatre-Quatreux
tu as quoi, un lateral avec silencieux ou libre, peut-etre glass...cédric78 a écrit :perso c'est pas trop bruyant, ca fait un bruit sympa,
- heiko
- Quatre-Quatreux
remarque, c'est vrai que sur le runner y'a de la longueur; en plus ca eviterai d'avoir des remontés d'odeurs des gaz
- heiko
- Quatre-Quatreux
- heiko
- Quatre-Quatreux
sur le serie 9, tu as laissé l'intermédiaire ou le final?