nouveau proprio troll

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

troll86
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau proprio troll

Message par troll86 »

bonjour à tous
j'ai pour l'instant juste deux petites questions à vous soumettre :)
je viens de faire l'acquisition d'un patrol modèle 93 (enfiiiiin depuis le temps que j'en voulais un yyeessssssssssssssss :mad :)
environ 180000 km pour 6500 €
1- est-ce une bonne affaire ?
(culasse et joins de culasse changé,distrib faite,intercooler changé,équipé double amortisseurs a gaz,pas de corrosion apparente et ct ok )2-
2- je vois souvent des gars dire que leur troll est équipé de deux radiateurs (le mien a un radiateur huile) quel est l'avantage des deux radiateurs ? et qu'est ce qui est mieux (huile ou eau) ?
merci à tous pour vos réponses
Nycola

re: nouveau proprio troll

Message par Nycola »

Bienvenue à toi et à ton Trol ! Content d'acceuillir un GR de plus . A premiére vue , tu n'as pas fait un mauvais coup, aprés le temps te le dira . 1993 c'est comme le mien :o !

Par contre , que d'autres me corrigent si je me trompe, mais normalement le Trol de 1993 donc un Y60 n'est pas équipé d'origine d'un intercooler , donc je pense que c'est une modif, c'est pas plus mal si c'est réalisé proprement . Tout comme les doubles amortisseurs à gaz . Aprés les avantages du gaz sur les amortisseurs à huile, c'est un peu en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Pour les radiateurs, l'eau c'est sur toutes les voitures pour refroidir le moteur , par contre le radiateur d'huile n'est pas systématique. Celui ci sert à abaisser la température de l'huile , donc aide ton moteur à rester dans une fourchette de températures convenables .

A quand les photos du Trol ?
troll86
Quatre-Quatreux

bientot

Message par troll86 »

je le récupère ce week-end,les photos arrivent bientôt,le temps de bien le nettoyer pour qu'il soit trooooop beau :cool:
bien qu'il soit équipé pour faire du tt (jantes jeep wrangler en 33",pneu bf goodrich,amortisseur rehaussé de 5 etc) je vais m'en servir au début pour mon entreprise.
penses tu que je puisse,comme certains le font,rajouter un radiateur à eau (en plus de celui a huile),et quel serait l'interet (hormis aider un peu plus le moteur a ne pas chauffer) ?
d'autre par,la prépa a ete faite par aquitaine 4x4 (y compris la pose de l'intercooler) je pense que tout est donc ok
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

sur le patrol tu as un radiateur d'huile un radiateur d'eau et un radiateur (echangeur ) d'air , je pense que tu n'as rien a craindre ;)
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

L'adjonction d'un 2ème radiateur pour l'eau n'est à mon avis pas nécessaire ...

Les problèmes de culasse arrivent suite à :
- Trajet autoroutier en charge maxi,
- Tractage de remorque,

Ta T° tableau de bord ne doit pas arriver à la moitiè en utilisation intensive ... si elle dépasse, voir radiateur (bouché), pression turbo trop élevé, ...
Eviter l'huile de synthése trop fluide pour les poussoirs hydrauliques et non prévu pour les moteurs de ces ancètres ...
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Nycola

Message par Nycola »

Les problémes de chauffe apparaissent avec l'age et les kilométres. Donc avant de modifier un circuit de refroidissement ( que ce soit ajout de radiateurs ou autres ) , il faut nettoyer le tien et l'entretenir. Donc de temps en temps c'est pas mal de détartrer tes radiateurs, controler le bon fonctionnement de tes sondes de températures, l'état de la pompe à eau, du visco compleur,... J'ai pas vue beaucoup de Patrol surchauffer à 20 000km !!!

Avant de modifier, préparer une voiture, il faut toujours être sûre que la base soit saine :
moteur / électricité
boites
ponts
chassis
carrosserie

Mais biensur ça n'engage que moi, je pense ainsi.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je crois qu' il y a confusion ...
Nycola voulait plutot parler d' un radiateur d' huile , si toutefois celui-ci n' est pas déjà installé d' origine sur ce patrol , qui permet un refroidissement amélioré du moteur mais complètement indépendant du radiateur d 'eau classique
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin voilà c'est ça ;) radiateur d'HUILE :cool:

les premiers Y60 sont apparus en 89 mais ils ont rencontré de suite des problèmes... menés trop vite sur autoroute ? du gazole chargé en souffre ? on sait pas trop la raison... mais pendant quelques années ça a fait une mauvaise image de marque ! les culasses se fendillaient à partir des sièges de soupape bien avant les 150 000 kilomètres alors qu'il s'est avéré par la suite que ce moteur atteint aisément 500 000 kms si bien mené et bien entretenu

en 1991 les sièges de soupapes et les poussoirs hydrauliques ont été revus et corrigés
en 1992 on a monté un radiateur d'huile

donc un modèle de 1993 a tout ça d'origine

:cool:

de toutes façons s'il a roulé jusqu'en 2009 c'est qu'il n'est pas vraiment mauvais :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
troll86
Quatre-Quatreux

Message par troll86 »

avec tout ces renseignements,je crois que je suis équipé pour prendre soins de mon troll vroum:
c'est vraiment sympa de la part de tout le monde
par contre le détartrage des radiateurs se fait il avec un produit spécial que l"on trouve dans les centres auto ou chez les concessionnaires ?
encore merci les trolleux :reveillo:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y en a beaucoup qui détartrent tout simplement avec de la lessive st marc et de très nombreux rinçages
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre