cric gonflable

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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papou1
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cric gonflable

#1

Message par papou1 »

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'entend jamais parler des crics gonflables ;)
lors de big probs, ça peut quand même être intéressant :!:
qu'en pensez-vous ;)
perso, j'en ai un, qui date de v+ de 25 ans, et toujours OK, à part une tite réparation du clapet anti-retour, fait en réparation dans un morceau de chambre à air :D
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cedricfred
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re: cric gonflable

#2

Message par cedricfred »

J'en ai un aussi dont je n'ai jamais eu à me servir, je le réserve pour les raids dans le sable, c'est royal pour reposer l'auto directement sur les plaques de désensableage sans avoir à creuser autour des roues.
Les inconvénients sont l'encombrement, la nécessité d'avoir encore de l'espace sous le véhicule pour glisser la galette, la nécessité d'être deux, un qui tient l'embout contre l'achappement et l'autre qui accélère pour ne pas caler.
Les avantages sont un déplantage sans efforts en quelques secondes.
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DenisD
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re: cric gonflable

#3

Message par DenisD »

J'en ai un aussi. :idée: Cela ne prend pas de place dans le coffre. Quel moteur, tu as pour caler en gonflant au ralenti ce genre de cric :?: Effectivement, si tu accèlères fort, l'embout sur le pot d'échappement s'en va à cause de la forte pression des gaz mais j'ai jamais réussi à caler le moteur.
En effet, il faut la place pour glisser la galette sous le véhicule mais on y arrive toujours et il faut parfois gonfler une 1ère fois, mettre une cale sous le chassis (roue de secours, chandelle, parpaing ou morceau de bois), redisposer le cric et regonfler à nouveau. En faisant plusieurs fois comme ça, on arrive à faire des miracles. Bien entendu, il ne faut pas que le pot d'échappement soit percé car il n'y aura plus de pression mais si on est plusieurs vl, on peut toujours avoir de la pression :glouglou: (non pas la bière, l'autre)
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Philou4x4
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re: cric gonflable

#4

Message par Philou4x4 »

Ca supporte une charge de combien ce génial ballon ? Est ce que pour un 4x4 de 2 tonnes ça fonctionne ? Combien de temps pour le gonflage ?
Terranoman
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DenisD
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re: cric gonflable

#5

Message par DenisD »

Il existe des 2 tonnes et des 4 tonnes. Pour le temps de gonflage, plus tu accélères, plus ça va vite.
Fabrice 62
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re: cric gonflable

#6

Message par Fabrice 62 »

Et c'est VRAIMENT solide :?:
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phil38
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re: cric gonflable

#7

Message par phil38 »

J'ai pu en voir un en action sous un lada ce week end, et c'est vrai top :idée:
Marche tres bien, ne cale pas le moteur 1.6 essence :D alors pour caler un mazout :~:
et leve les 2 roues d'un coup ......
phil38
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cedricfred
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re: cric gonflable

#8

Message par cedricfred »

J'ai un 3 litres D4D et quand tu lui demandes de soulever au mois une tonne il faut de la pression et le ralenti...ralentit, il ralentit même tellement qu'il cafouille si tu n'accélères pas un chouilla (1500 tours) et l'embout n'est pas fait pour trenir tout seul au bout du pot d'échappement, c'est un simple cône de caoutchou que l'on doit plaquer à la main contre la sortie du pot, donc deux personnes obligées.
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phil38
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re: cric gonflable

#9

Message par phil38 »

Peut etre le fait d'avoir un turbo, qui joue un peu??
Le lada souleve les 2 roues d'un coup (poid vers 900 kg??)
Sans caler, et l'embout s'enleve tout seul une fois le 4x4 en l'air... :~:
Accord diam tube/cone / presion ....
phil38
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lof.
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re: cric gonflable

#10

Message par lof. »

Le lada souleve les 2 roues d'un coup (poid vers 900 kg??)
Sans caler, et l'embout s'enleve tout seul une fois le 4x4 en l'air..
un lada qui s'envoye en l'air :D

d'un coup d'un seul j'aimerais pas être à coté car ensuite il y a des pièces tout de partout ....

:dehors:
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