Noël au Maroc !

Modérateur : této

eric33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Noël au Maroc !

Message par eric33 »

Après une tentative loupée au printemps dernier, nous allons essayer de visiter le Maroc en cette fin d'année ... :D
Pour cela le Frontera s'est transformé en mini camping-car : Lit 130x190 à l'intérieur, divers rangements pour les outils, les bagages, la cuisine, l'eau potable, la table et les chaises pliantes, la tente girafe et un réservoir d'eau chauffée pour la douche, la glacière électrique, un auvent ext pour manger à l'abri ... :D :D
Je suis preneur de conseils et bon plans de toute personne expérimentée, notamment pour la cartographie ? Papier, GPS, PC ? :hein:
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Noël au Maroc !

Message par NICOTOY60 »

oui , un p'tit détail , ils ne fetent pas NOEL là-bas ............ :rolleyes:

:D
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

demande a runner et a vikyland il pourrons t'aider

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
guytou65
Quatre-Quatreux

Message par guytou65 »

bonjour, pour un voyage au maroc dans un but touristique la carte michelin peut sufir. les premiers voyages que j'ai effectué au maroc en moto je n'avais que la carte et la boussole et un bon sens de l'orientation.
il y a également les roads book de chez Vibraction et les guides Gandini. premières pistes du Maroc chez Gandini est très bien pour un première virée au maroc. par contre en hiver tu seras limité dans l'Atlas plusieurs pistes sont impraticables et suivant les chutes de neige même les routes traversant l'Atlas peuvent être fermées momantanément. pour moi le gps n'est pas indispensable mais il permet de confirmer la direction en rentrant quelques points.
si tu le souhaite tu peut me contacter directement se reait plus simple pour des explications et si tu passe dans les pyrénées je suis sur Tarbes
par contre je serais interessé par l'aménagement notament du lit
A+
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

eric33 a écrit :Après une tentative loupée au printemps dernier, nous allons essayer de visiter le Maroc en cette fin d'année ... :D
Pour cela le Frontera s'est transformé en mini camping-car : Lit 130x190 à l'intérieur, divers rangements pour les outils, les bagages, la cuisine, l'eau potable, la table et les chaises pliantes, la tente girafe et un réservoir d'eau chauffée pour la douche, la glacière électrique, un auvent ext pour manger à l'abri ... :D :D
Je suis preneur de conseils et bon plans de toute personne expérimentée, notamment pour la cartographie ? Papier, GPS, PC ? :hein:
:coucou:
Salut vous deux.
Une mine d'info :
http://www.sahariens.info/
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut eric, alors cette fois, j'espère pour vous que tout ce passera comme prévu ;)
Sinon pour les choses indispensables, il te faut la carte du Maroc avec boussole et ton itinèraire bien préparé. Aprés tout dépend de ce que tu veux faire sur place, balade sur les grands axes ou hors pistes à l'aventure.
Je pense aussi qu'un GPS sera indispensable surtout que vous allez partir seul et le guide gandini en plus comme appui.
Voilà pour l'instant et si tu veux plus d'infos n'hésite pas à passer un coup de téléphone. :cool:
PS : Salut Gégé, y a bien longtemps.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Salut et merci à tous pour ces infos, notamment à Gégé pour son site ... :D
J'ai trouvé des cartes russes au 100 000 ième géoréférencées qui me permettrons de savoir où je suis avec les coordonnées du gps. J'ai plus qu'à apprendre le russe pour lire le nom des villes !!! :hein:
Bloc ARB ar (et av) ...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

eric33 a écrit :Salut et merci à tous pour ces infos, notamment à Gégé pour son site ... :D
J'ai trouvé des cartes russes au 100 000 ième géoréférencées qui me permettrons de savoir où je suis avec les coordonnées du gps. J'ai plus qu'à apprendre le russe pour lire le nom des villes !!! :hein:
il y a des cartes au 25/000 russes et francaises pour OZIE! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

AGLAGLAGLA !

http://www.meteoma.net/
http://fr.meteoonline.be/satellite/Afri ... oc/40/2/2/

Si si, dans les grandes villes on fête Noël, surtout pour les ptits nenfants.
Les resto pour les grands.

Le meilleur des guides, la Michelin, safi baraka.
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Amazighland a écrit :AGLAGLAGLA !

http://www.meteoma.net/
http://fr.meteoonline.be/satellite/Afri ... oc/40/2/2/

Si si, dans les grandes villes on fête Noël, surtout pour les ptits nenfants.
Les resto pour les grands.

Le meilleur des guides, la Michelin, safi baraka.
Salut,
A propos de météo, je voudrais traverser le Moyen Atlas ( Ceuta - Ar-Rachidia) par Meknès, Azrou, Midelt et le col du Zad. Pense tu que ce soit possible fin décembre ?
Sinon, passer par Guercif ?
Et pour faire Ceuta - Meknès, passer par Chefchaouen, Ouazzane ou bien l'autoroute par Kenitra ?

A propos de guides, safi baraka ??? kézaco?
Bloc ARB ar (et av) ...
Répondre