certes un peu chères mais c'est pour toujours, je pense vraiment que le jeu en vaut la chandelle, j'ai essyé les 2 et voilà...

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
C'est bien de surdimmensionner, mais il reste les fixations aux cotés en contrepalqué qui vont toujours se barrer à un moment ou l'autrepat723126 a écrit :Bonjour Eric,
ne pas hésiter à surdimmensionner. Dans mon premier aménagement, j'avais pris des coulisses de tiroir de cuisine, et à force de vibrations et chocs, les roulements se sont usés.
J''ai fait ma deuxième installation avec cela : http://www.gerardetpeysson.fr/adherents ... hp?id=3783
et ca donne ça en image :
SUPER L'ORDONNANCEMENTTanguy a écrit :j' ai récupéré des glissières de tiroir métallique d' un meuble de bureau
ce sont des glissières à billes , c' est fait pour supporter un poids de fou , elles font 60 cm de long
une fois dépliées elles font le double !
dans mon installation elles servent à un tiroir chargé de boites de conserves et autres victuailles , "a vue de nez" il y a les 30 kgs de charge
ça ne m' a pas coûté 1 centime et c' est largement surdimensionné
.... c' est une idée .....
je suis d'accord avec toighimi06 a écrit :SUPER L'ORDONNANCEMENT![]()
![]()
![]()
Salut Eric, je t'ai envoyé des détails et des photos + larges à l'adresse citée dans ta signature (rieuferic ...). Visiblement pas reçu ?eric def 90 300 dti a écrit :Merci
peux tu me passer une photo de ta fixation de frigo
et comment tu as fait pour faire tenir les pitons
OUI j'ai recu même reponse avec mes remercimentspat723126 a écrit :Salut Eric, je t'ai envoyé des détails et des photos + larges à l'adresse citée dans ta signature (rieuferic ...). Visiblement pas reçu ?
Pour répondre ici : ce sont tout simplement des pitons de chez bricotruc, à pas de vis métrique standard, recoupés et vissés en lieu et place des poignées. Les tendeurs sont du même fournisseur, simplement rallongés par une tige filetée. Et dans le contreplaqué (du 15 mm), des pontets de serre-câble.
Question tenue dans le temps, aucun jeu, aucune vis qui "s'est barré dans le temps" après un bon nombre de périples dont certains assez éprouvants. Ce qu'il faut, c'est un verrouillage ferme en position route.
A +
C'est quelle ouverture que tu as pris les 600mm, et sur ta photo, elle est ouverte en totalité.pat723126 a écrit :Bonjour Eric,
ne pas hésiter à surdimmensionner. Dans mon premier aménagement, j'avais pris des coulisses de tiroir de cuisine, et à force de vibrations et chocs, les roulements se sont usés.
J''ai fait ma deuxième installation avec cela : http://www.gerardetpeysson.fr/adherents ... hp?id=3783
et ca donne ça en image :
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]