Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
terrapowa a écrit :oui mais si c'est un pneu qui va disparaitre et compte tenue de la longévité "trés longue " du AT Good'ch. il fait quoi si il doit un jour n'en chager qu'un ou plusieurs (je lui souhaites pas évidement)?
si de nouveaux pneus doivent faire leur apparition, il est peut être plus judicieu d'attendre un peu, non?
OUI mais il est dans la bifurcation
le nouveau AT est pour l'Europe et les USA
en Afrique il vapas arriver de suite car il va falloir finir les stock des anciens
donc si il fait du grand raid je lui conseille d'aller avec les anciens en cas de ....
si rien et qu'il rentre tranquille avec un changement il change les 4 et le voila pret pour d'autres aventures
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :OUI mais il est dans la bifurcation
le nouveau AT est pour l'Europe et les USA en Afrique il vapas arriver de suite car il va falloir finir les stock des anciens
donc si il fait du grand raid je lui conseille d'aller avec les anciens en cas de ....
si rien et qu'il rentre tranquille avec un changement il change les 4 et le voila pret pour d'autres aventures
pas faux
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
on le vois lors des assitances sur les rallye raid
on peut y voir des anciens profils au DOT d'une année
slaky a écrit :et des mud c'est genant pour de la piste? (en bfg)
NON pas du tout
il faut juste avant de partir en raid avec faire un rodage des pneus avec un roulage sur route de 5 à 7.000kms histoire de tomber la hauteur du profil et donc le rendre moin souple et plus resistant
mais il y a une regle a suivre en raid
avec des pneus neufs ou presque car si on peut diminuer le "taux de galere" cela peut aider à passer de bon moment
un pneu neuf resiste mieux aux chocx qu'un pneu avec 30.000kms dans les crampons
mais tu cherches quoi comme produit pour faire quelle utilisation ?
car le BFG AT est un pneu (qui va disparaitre très rapidement) parfait pour les grands rouleurs sur les pistes mais pas sur la route il est le plus mauvais des pneus mixtes
ghimi06 a écrit :mais tu cherches quoi comme produit pour faire quelle utilisation ?
car le BFG AT est un pneu (qui va disparaitre très rapidement) parfait pour les grands rouleurs sur les pistes mais pas sur la route il est le plus mauvais des pneus mixtes