GPS EVADEO

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Pibou a écrit :Oui j'ai lu.. lorsque je me suis renseigné il m'a été dit qu'il n'existait pas avec la cartographie Europe :(
c'est pas faux :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
allanland
Quatre-Quatreux

re: GPS EVADEO

Message par allanland »

didi a écrit :c'est pas faux :)
C'est quoi qu'tu comprends pas :hein: :D :D :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
BIGJIM
Quatre-Quatreux

Message par BIGJIM »

talviv44 a écrit : :hein:

Un GPS, pour lire "Capital".....bon, comme ce foutu bouzin trouve les satellites au bout de 10 à 15 mm ....quand il est en forme !!! et que le temps est clair ...alors c'est sûr, on a le temps de lire le journal..ou de fumer un havane :mad:

L'autre coté agréable de ce "truc" ..c'est sa capacité de ne pas fonctionner sans être "branché" en permanence à la source des 12 V de mon véhicule, pour un engin qui était vendu à la base sur la capacité de service randonnée à pied ou en vélo...bonjour le progrès à reculons de notre fournisseur à notre grande société nationale....(qui ferme ses annexes à tour de bras -c'est le cas à Nantes- :mad :) .

Les bugs, sont constants.... malgré toutes les mises à jour sur le site de cette superbe société bien de chez nous.. :diable:

Un point positif, les "dalles" au 25000ième.....simple comme un coup de carte bleue toujours sur le super site vendeur franchouillard ... :diable:

Ne parlons pas de la mise à jour radars......les écarts sont de l'ordre de 400 à 500 mêtres.....(Les messieurs doivent avoir des actions sur le nombres de pv donnés ...).

Egalement, j'ai "rentré" l'Europe" dernier cris !!!.....bon dieu .....en 2008 en Ecosse, j'ai cru "péter" un plomb !!....ne parlons pas de l'Espagne, j'y passe assez souvent....mes cartes papier sont elles à jour... :diable:

Alors....on continu....

Que les Amerlocs !! nous aient des envies :no: c'est leur affaire !!

Moi je ne leur ai jamais envié leur "petit chose" qui portait des "Santiag".. :hein:

:cache:
salut
j ai un evadeo et ça m'agace de voir comment on parle de ce produit .
meme quand il pleut j attend pas 10 à 15 minutes pour avoir la mire ...
pour le reglage de la mise en veille de l ecran ça se regle ainsi que la distance à laquelle l evadeo te previent avant un radar
pour mes traces en format gpx aucun soucis et au milieu d une foret ou en crapahutant sur une colline je sais ou je suis .
des bugs j en ai pas sauf en mode routier de temps a autre mais j en ai aussi sur mon tomtom et sur mon ancien michelin
j oubliais de dire que je l ai payé 175 € c est sur Garmin c est mieux quoique pas exempt de bugs et de manipulations parfois chiantes et ça coute beaucoup plus cher ....
merci à l ign de faire des produits accessibles à certaines bourses et de decouvrir les joies de la navigation embarquée meme si elle reste plus limitée que sur des produits plus sophistiqués .
pour mes besoins en rando4x4 ça me suffit tres largement :)
talviv44
Quatre-Quatreux

EVADEO PREMIUM...Le dernier de la Classe !!

Message par talviv44 »

:hein:

Tout simplement, par ce que ce matériel, n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce produit.....

Je continu à mettre en avant sont coté peu précis dans la localisation des PT radars...à chaque fois l'ecart constaté au bip point...est de 200 à 3OO m par rapport au radar passé...et oui pas co.ns les mecs de chez Igiène...il doivent être en cheville avec...le poseurs de fixes .

Pour les prises de satellites....Ah, la dernière de coup, Vendredi 5h30 départ de la maison pour la bretagne...temps sans aucun nuages..captage à 15 Kms avant Rennes ....soit 75 Kms* avant de pouvoir choper quoique ce soit ..... :mad: ....

Elle est pas belle la vie avec "EvadéHaut et des Bas".......

* : 4 voies à 11O KmH.....et je roule ....à ..(Chut ;) )...à cette heure là on ne compte pas..

:diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Ma belle soeur a un X60 et le trouve très bien.
C'est normal qu'il y ait des gens qui soit content quand même...ceci dit, si mes infos sont bonnes les M20 M30 X50 et X60 sont arrêtés pour être remplacer...

déjà????

au bout d'un an... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

La roue tourne ?????????? :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

BIGJIM a écrit :salut
j ai un evadeo et ça m'agace de voir comment on parle de ce produit .
meme quand il pleut j attend pas 10 à 15 minutes pour avoir la mire ...
pour le reglage de la mise en veille de l ecran ça se regle ainsi que la distance à laquelle l evadeo te previent avant un radar
pour mes traces en format gpx aucun soucis et au milieu d une foret ou en crapahutant sur une colline je sais ou je suis .
des bugs j en ai pas sauf en mode routier de temps a autre mais j en ai aussi sur mon tomtom et sur mon ancien michelin
j oubliais de dire que je l ai payé 175 € c est sur Garmin c est mieux quoique pas exempt de bugs et de manipulations parfois chiantes et ça coute beaucoup plus cher ....
merci à l ign de faire des produits accessibles à certaines bourses et de decouvrir les joies de la navigation embarquée meme si elle reste plus limitée que sur des produits plus sophistiqués .
pour mes besoins en rando4x4 ça me suffit tres largement :)
+1, moi je n'y trouve que des avantages... Je n'ai pas tous ces décalages ou ces bugs... Je le trouve trés bien... :rolleyes:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Ca fait des années que j'ai un Evadéo et j'en suis très content.
C'est un système de poche et je ne lui connais pas de concurrent pour la France.
Tres bon Gps routier + carto au 1/25000 Ign .... j'en vois pas d'autre capable de faire ça.

Le TwoNav peut être. ... il lui reste à faire ses preuves face aux nouveaux Garmin et ...
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Db a écrit :Ca fait des années que j'ai un Evadéo et j'en suis très content.
C'est un système de poche et je ne lui connais pas de concurrent pour la France.
Tres bon Gps routier + carto au 1/25000 Ign .... j'en vois pas d'autre capable de faire ça.

Le TwoNav peut être. ... il lui reste à faire ses preuves face aux nouveaux Garmin et ...
ben regarde du coté de chez Bayo. Et sur les sites que j'ai pu visiter, l'ign a plus de reproches que l'autre.
D'ailleurs les M20 M30 X50 X65 deviennent M25 M35 x55 X65 il doit bien exister des raisons à ça. D'ailleurs moins 120€ et moins 150€ sur les premiers cités pour destocker...
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

didi a écrit :.... a plus de reproches que l'autre....
La critique est aisée, c'est bien connu.
Mais tu en connais d'autres :hein: qui fassent la carto au 1/25000 dans ce format ?

Il y a Bayo et le Twonav (qui à l'ai bien sympa).
Tous deux avec les mêmes fonds de carte Ign que l'Evadéo mais sont beaucoup plus onéreux.

De toute façon à part Ign je ne connais pas de carto topo en France.
Et si tu as l'équivalent pour l'étranger .... vas y partage.
Je pense que tu vas intéresser du monde. ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre