Problème sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème sur T2

Message par botoy »

Bonjours,
Enfin, je viens d'acquérir un T2 année 200 chassis court :D .
Mais bon passé la joie de le conduire, très vites les petits problèmes remontent :

- Ralentit non stable, il cale même au démarrage. je me suis fais claxoner des dizaines de fois dans la circulation. à chaque fois je dois couper le contact et attendre qq seconde pour redemarrer.

- Moteur très poussis :D (bon c'est pas mal mais des fois çà surprend). dès que j'effleure la pédale de go, le compte tour monte tès vite en 2500 tour :hein: . je me suis fait qq suers froides dans la plui où le train arrière veut passer devant :( .

- Fumée noir un peut bleutée jusq'en 2500t puis rien. :mad:

- surchauffe au rouge qd j'appuie à fond même si je n'accélère à fond que qq secondes. ça ne descend pas que si je met en route le chauffage et je laisse au ralentit.

-gouttes d'huile à l'arrêt et trace d'huile sous l'intercooler :( , ça remonte même par les grilles de l'intercooler.

C'est grave docteur? :malade:

Je précise qu'il a plus de 400000km et que le moteur à été refait à neuf à 190000km.

coté punch, il pousse très fort mais dès fois j'ai l'impression qu'il est faiblar puis il se reprend :hein: :hein:
vincent sch
Modérateur

re: Problème sur T2

Message par vincent sch »

Salut

C'est vrai qu'avec 400000 bornes, il a déjà bien travaillé. Commence par remplacer tous les filtres et vidanger le moteur. Puis bien nettoyer le débitmètre avec beaucoup de nettoyant pour contact électriques, il faut bien le noyer dans le produit puis utilise une bombonne de nettoyant pour clavier informatique.

Pour l'intercoller, il doit y avoir le joint entre la partie ailettes et les deux boites alu de part et d'autre qui doit être HS. Le mieux, c'est de souder ensemble les boitiers sur la partie ailette.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

Merci Vincent, je m'y colle dès que possible.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

A 400000, une bonne révision mécanique (moteur, chassis) ne fera pas de mal :no:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pense à faire un bon nettoyage du radiateur, aussi bien extérieur qu'intérieur. Remplacer le liquide de refroidissement ne sera pas du luxe et bien nettoyer et décrasser l'intérieur du radiateur. Puis vérifier que le calorstat fonctionne bien

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

moi aussi il m'est arrivé de caler au ralenti ou de ne pas pouvoir accélérer
le problème venait de mon filtre à GO, il vieillit mal quand on filtre pas les restes de frites :D
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

vincent sch a écrit :... Puis vérifier que le calorstat fonctionne bien
...
Là, tu peux le changer ;)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

nouveau calorstat !!

Total de l'opération, 50 € :
- calorstat
- liquide de refroidissement
- main d'oeuvre
Y faut pas se faire chier ...
Conclusion, le chauffage fonctionne, plus de fumée, et ca broute plus. ;)
Image
Répondre