Tuyau pour bouger Free

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Tuyau pour bouger Free

Message par gaston26 »

OlivierLB a écrit :Il n'ya pas de monopole free........free est l'operateur pour la france de colt telecom et reseaux (reseau parrallel a FT dans le grandes villes)en province ils soutraitent tout avec FT proprietaire de lignes. (pair cuivre)

Ce qui est diferencié ce sont les dslam et autres repartiteurs mais souvent dans les meme locaux. (Ft-orange, free, sfr, etc etc)

En cas de probleme de debit: s'adresser a son operateur qui doit etre en rapport avec le proprio de la ligne (FT) et insister a parler a un tech niveau 2 ou plus (les hotliners sont en generale de billes qui lisent leur messages d'erreur a l'ecran).........souvent les problemes de debit sont dues a des attenuations de ligne a cause de modifs de ces dernieres (voir christian) ou de leur longeur (trop loin du dslam ou du noeud de liaison).

Vous avez un contrat qui stipule le debit mini et les fournisseurs d'access doivent s'y tenir!!! (attention bien lire le contrat et COMPRENDRE les termes tech et notament les debits annoncés car ils sont toujours annoncésavec de gros chiffres mais c'est une bidouille de calcul pour FAIRE BIEN par ex: 25Mo ATM= 22 M0 IP etc.......... :( :()
:10:
bin voilà ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

OlivierLB a écrit :Il n'ya pas de monopole free........free est l'operateur pour la france de colt telecom et reseaux (reseau parrallel a FT dans le grandes villes)en province ils soutraitent tout avec FT proprietaire de lignes. (pair cuivre)

Ce qui est diferencié ce sont les dslam et autres repartiteurs mais souvent dans les meme locaux. (Ft-orange, free, sfr, etc etc)

En cas de probleme de debit: s'adresser a son operateur qui doit etre en rapport avec le proprio de la ligne (FT) et insister a parler a un tech niveau 2 ou plus (les hotliners sont en generale de billes qui lisent leur messages d'erreur a l'ecran).........souvent les problemes de debit sont dues a des attenuations de ligne a cause de modifs de ces dernieres (voir christian) ou de leur longeur (trop loin du dslam ou du noeud de liaison).

Vous avez un contrat qui stipule le debit mini et les fournisseurs d'access doivent s'y tenir!!! (attention bien lire le contrat et COMPRENDRE les termes tech et notament les debits annoncés car ils sont toujours annoncésavec de gros chiffres mais c'est une bidouille de calcul pour FAIRE BIEN par ex: 25Mo ATM= 22 M0 IP etc.......... :( :()
Joindre quelqu'un de compétent relève du parcours du combattant :hein:
Tu passes en premier par un mec qui parle pas toujours bien le français et qui te demande de faire des tests que tu as déjà faits et refaits, quand il ne te demande pas d'éteindre la freebox... :hein: alors que tu es en plein chat... :confused:
Et pendant ce temps là, les unités tombent... :confused:
Alors pour avoir un tech de niveau 2, tu peux bien t'imaginer que ce n'est pas possible... :confused: :confused: :confused:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

gaston26 a écrit :deja 1 mega c'est pas mal ;)
pour faire bouger free ya qu'une solution mais faut pas que tu mle fasse seul,si d'autres sont dans ton cas ;)

lettre recommandé en annoncant si ya pas de changement que vous bloqué les paiements tant qui y'aura pas de changement,mais versé cette somme sur un compte comme si vous continuez a payer le service ;)
Non ça pas possible, au moindre non-paiement, ils coupent...plus vous serez nombreux mieux ca vaudra,une petition avec c'est genial

vous avez des deconnection de reseau de temps en temps ou autres???
si c'est le cas faites peter avec la lettre comme ca vous etes couvert en plus,et avec un ptit coup de pouce de 60 m de conso,ils vont bouger c'est sure!!!!! :p
:confused:

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

OlivierLB a écrit :free est l'operateur pour la france de colt telecom et reseaux
Mouhahahahahaha

MOUHAHAHAHAHAHAHA

Je vais me pisser dessus.
OlivierLB a écrit :(reseau parrallel a FT dans le grandes villes)en province ils soutraitent tout avec FT proprietaire de lignes. (pair cuivre)
Ca y est, c'est tout mouillé.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Klug, enfin !

:D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'était hors concours là, je ne pouvais rien faire.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Klug a écrit :C'était hors concours là, je ne pouvais rien faire.
expliques toi et donnes des idées a nos potes dans la m...e ou fini de vider ta vessie tout seul........... :D

J'aime bien les donneurs de lecon.......quand ils servent a qq chose ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

OlivierLB a écrit :expliques toi et donnes des idées a nos potes dans la m...e ou fini de vider ta vessie tout seul........... :D

Dommage, ma question va rester sans réponse... :confused:
La discuss, va pas tarder à être fermée... :(

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

OlivierLB a écrit :expliques toi et donnes des idées a nos potes dans la m...e ou fini de vider ta vessie tout seul........... :D
Quand on ne sait pas, on se tait. C'est l'axiome de base.

Free est totalement indépendant de Colt, aucun rapport entre les deux (éventuellement Free a pu louer des LL à Colt au siècle dernier).

Free son propre réseau fibre en France, tiré sur des milliers de bornes, avec des capacités sympathiques (10 GB mini). Tous _leurs_ NRA sont sur leur "backbone" (le terme prend tout son sens) fibre (pour les zones dégroupées donc).

Pour les zones non-dégroupées, ils font comme tout le monde à savoir ils achètent le service de collecte (dont j'ai oublié le nom) à FT et se connectent sur la plaque régionale (à un tarif dément) pour récupérer leur trafic. Au passage, ils effectuent pas mal de filtrage via DPI sur ce trafic, pour limiter son coût au maximum.
Si tu es en zone non-dégroupée et que ta mule ou ton torrent ne fonctionnent pas "bien", c'est normal (voir ci-dessus). Si, toujours en non-dégroupé, ça marchait "mieux" avant et que ça marche moins bien, soit il y a trop de monde sur l'interco soit ta ligne (aérienne) part en couille (ce qui semble être le soucis de Christian).

Le coup de la "reprise de concession", j'ai rien compris je ne pense pas que ce soit crédible que Free installe un NRA, donc une fibre qui coute un oeil en zone avec si peu d'abonnés qu'Orange s'est tiré.

Donc avant de chercher à les faire bouger (ou venir chercher de l'aide ici), il faudrait savoir :
. si tu en zone dégroupée ou non-dégroupée
. quelles sont les données techniques de ta ligne (longueur et affaiblissement théorique)
. si tu es connecté en wifi, cpl ou ethernet (entre ta friboite et ton pc/mac)

Quoiqu'il en soit, vu ce que tu dis que sur les résultats de "degrouptest", tu as l'air d'être en zone "sinistrée"... Donc rien à prévoir de nouveau/mieux.

Et si tu veux faire bouger Free absolument (en sachant qu'ils n'ont pas d'obligation de résultat, qu'il y a des zones "blanches" et qu'ils ne qui ne retireront pas la paire de cuivre entre le NRA et chez toi, ça c'est FT, même pas Orange), RAR + copie à une asso de consommateur...
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

Klug a écrit : Et si tu veux faire bouger Free absolument (en sachant qu'ils n'ont pas d'obligation de résultat, qu'il y a des zones "blanches" et qu'ils ne qui ne retireront pas la paire de cuivre entre le NRA et chez toi, ça c'est FT, même pas Orange), RAR + copie à une asso de consommateur...
OK, je n'ai plus qu'à attendre car je suis en dégroupé total, à 7.700m du noeud avec affaiblissement je sais plus, en ethernet.
Comme j'ai désabonné FT, j'ai plus qu'à pleurer... :( :confused:
Car je ne peux en rien les actionner... :confused: :confused:

Répondre