la fabrication chez les anglais ....
Modérateur : phil13
la fabrication chez les anglais ....
heu... si vous en avez ras la casquette de mes petites actualités, dites le moi si non je continue...
ROYAUME-UNI
PAG RÉORGANISE SES ACTIVITÉS DE FABRICATION
La décision de PAG de transférer la production du petit tout terrain Land
Rover Freelander dans l'usine Jaguar de Halewood (cf. revue de presse du 22/7/03) vise d'une part à rationaliser l'usine de Land Rover à Solihull, qui est extrêmement complexe, et d'autre part à accroître le taux d'utilisation de l'usine de Halewood qui ne fabrique actuellement que la Type X. Land Rover investira 200 millions de livres (285 millions d'euros) pour créer une nouvelle plate-forme qui servira de base aux futurs Discovery, Range Rover et probablement au Defender. Le transfert annoncé sera effectif dans trois ans avec le lancement d'une nouvelle génération du Freelander (le nouveau modèle sera basé sur la plate-forme C1, également utilisée pour la Ford Focus et les prochaines Volvo S40 et V50). La décision a suscité la colère des syndicats de Land Rover, qui envisagent des actions après les congés d'été. La qualité de la filiale n'est pas satisfaisante et PAG avait menacé de transférer une partie de la production de l'usine de Solihull si les salariés n'acceptaient pas des changements dans les méthodes de travail (comme ne plus manger ou fumer sur la ligne d'assemblage) ; or, il a mis sa menace à exécution en dépit de ces modifications. Land Rover a produit plus de véhicules à Solihull l'an dernier (156 029) que les trois usines de Jaguar, à Browns Lane, Castle Bromwhich et Halewood, réunies (127 175). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 28/7/03)
il y a de quoi dire sur cet article, non ??
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- chris
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re: la fabrication chez les anglais ....
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