A faire sois-même.
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
clari
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: A faire sois-même.
Bah maintenant tu saisclari a écrit :Il est la et je me demandais au début ce qui pouvait bien couler par ce tuyau !

-
clari
- Quatre-Quatreux
Sur le manuel du parfait propriétaire, il est noté pour la quantité d'huile moteur ( 1KD-FTV): 1.5 l.
Il doit y avoir un erreur !
- capcavern
- Quatre-Quatreux
7.5L de mémoireclari a écrit :J'ai un autre question avant la vidange:
Sur le manuel du parfait propriétaire, il est noté pour la quantité d'huile moteur ( 1KD-FTV): 1.5 l.
Il doit y avoir un erreur !
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
clari
- Quatre-Quatreux
J'ai eu quelques voiture dans ma moitié de vie et je n'ai jamais vu une ouverture de carter d'huile avec un clé de 14. Et que dire de la facilité d'accès au filtre à huile, incroyable !
Je m'attaque maintenant au filtre a gazoil. Apparemment, je dois le dévisser avec clé à chaine (comme pour le filtre à huile). Mais il y a des connexions en-dessous. Est-ce que je peux les enlever sans risques et problèmes ?
Je dévisse mais comme il y a plein de gazoil à l'intérieur, je dois le vidanger avec le tuyau d'une dizaine de centimètres. J'enlève ensuite le filtre, mets le nouveau et referme le tout. Tout en laissant la vidange pour l'eau ouverte, je pompe avec le caoutchouc du support jusqu'à ce que l'air soit parti et qu'il ne coule plus que du carburant. Je reconnecte ensuite les fils du dessous.
Ais-je bon ou je dois revoir ma copie ?
- cedricfred
- Monument historique
Pour démonter ton filtre si c'est trop serré comme je l'imagine; tu peu dévisser le support de la caisse et le revisser à l'envers, tu auras plus de prise. Ou encore mieux tu démontes le support et le filtre et le tout à l'étau.
-
clari
- Quatre-Quatreux
What is it ?
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Direction asssitéeclari a écrit :A droite de la courroie de distribution, il y a une sorte de réservoir verticale que l'on peut ouvrir et remplir d'un liquide mystérieux afin de faire l'appoint. Il est en métal et le capuchon en plastique.
What is it ?
Team "Les gôrets poètes"
-
clari
- Quatre-Quatreux
mais alors, un petit réservoir en plastique transparent à droite du maitre cylindre avec un bouchon noir on peut appuyer dessus pour vérifier le niveau ???
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Sur le maitre cylindre = reservoir de liquide de frein (brake fluidclari a écrit :OK,
mais alors, un petit réservoir en plastique transparent à droite du maitre cylindre avec un bouchon noir on peut appuyer dessus pour vérifier le niveau ???
A droite en regardant de devant, reservoir de liquide d'embrayage (le même liquide que pour les freins mais pour le circuit de l'embrayage hydraulique).
Team "Les gôrets poètes"