[Ecologie/Climat] "Glandu" le "Hérisson" a "sondé" encore une fois de plus (CO²)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "Glandu" le "Hérisson" a "sondé" encore une fois de plus (CO²)

Message par crazy-hilux »

snow lover a écrit :moi aussi je voudrais bien qu'on me rende des ....

non concerné : l'électricité , car produite dans notre pays par le nucléaire ; c'est vrai , çà rejette pas de co² , mais on sait pas traiter les déchets radioactifs ; prochaine étape , une taxe sur les radiations ? :mad:

le gouvernement a dit que pour ne pas peser sur le pouvoir d'achat , les charges sur les salaires seraient allégées ; bien , mais pour le moment , la seule mesure c'est suppression de la taxe professionnelle , MAIS il n'est dit nulle part que l'argent devrait aller dans la poche des salariés , donc on en verra pas la couleur :malade:

..... çà commence déjà à en discuter :diable: :diable: :diable:
L'électricité vient d'augmenter (au mois de mai) de 8%, alors que nous vendons de l'électricité à l'Espagne, à l'Allemagne, mais nous en achetons à l'Italie... Va comprendre, Charles ! :mad:
(N.B.la production d'électricité rejette du CO2 quand elle est le fait des centrales thermiques, qui utilisent du charbon).
Pour ce qui est des charges (qui rappelons-le, servent majoritairement à financer, à travers l'URSAFF, l'UNEDIC (le chômage ) la CNAM (la couverture maladie), la CNAV (les retraites), et les Allocations Familiales), on ne peut pratiquement pas toucher aux charges, compte tenu du déficit de la Sécurité Sociale, qui était, au 1er juillet, de 20,1 milliards d'euros :eek: , les branches les plus déficitaires étant la CNAV (vieillesse) et la branche Arrêt Maladie de la CNAM. :malade:
Seuls moyens de réduire le déficit:
- réduire les dépenses,
- par exemple: (entre autres...)
- limiter le nombre d'ayant-droits à la retraite aux seuls salariés ayant fait toute leur carrière dans des entreprises payant leurs impôts en France...)
- limiter les prestations chômage aux seuls ressortissants français
- traquer les arrêts-maladie bidons ;)
- indexer les Allocations Familiales de manière inversement proportionnelle aux revenus perçus
- diminuer le nombre de fonctionnaires pour réduire la masse monétaire engloutie par les salaires de la Fonction Publique (44% du Budget de l'Etat!!!...) :confused:
- augmenter les charges sociales (nous y voilà...:no :)
CQFD...
Cela dit, la pression fiscale sur les entreprises françaises, proche de 80% entre les contributions directes et indirectes, place nos entreprises parmi les moins compétitives du monde, les obligeants à être parmi les plus productives pour compenser, et, avec la peur suscitée par le pouvoir des syndicats, décourage les sociétés étrangères d'investir en France.
Arrivera-t-on un jour à faire baisser la pression fiscale des entreprises sans toucher à la fiscalité des particuliers, ni compromettre le remboursement de la dette de la France ?
J'en doute fortement, même avec la Taxe Carbone... :hein:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :L'électricité vient d'augmenter (au mois de mai) de 8%, alors que nous vendons de l'électricité à l'Espagne, à l'Allemagne, mais nous en achetons à l'Italie... Va comprendre, Charles ! :mad: [...]
c'est juste pour l'argent... je t'expliquerai :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pour ce qui est de l'augmentation de l'électricité , il y a 1 ou 2 super réacteur nouvelle génération à financer , vous comprenez braves gens , et si on râle , ils nous expliquent qu'on a le courant le moins cher d'europe :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
sebrunner
Quatre-Quatreux

Mais qui doit on croire... au final ? !!

Message par sebrunner »

I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah, elle est passée quand même. :confused:

17€ la tonne.

A moins que le chef nous dise d'ici 3/4 jours qu'on s'est trompé, et qu'on a pas compris ce qu'il voulait dire, et qu'en fait, c'est l'Etat qui va nous payer 17€ la tonne de CO². :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

platplat a écrit :Bah, elle est passée quand même. :confused:

17€ la tonne.

A moins que le chef nous dise d'ici 3/4 jours qu'on s'est trompé, et qu'on a pas compris ce qu'il voulait dire, et qu'en fait, c'est l'Etat qui va nous payer 17€ la tonne de CO². :D

:eek:

Alors, je vais devenir très riche.... :hein:

Et, comme en plus j'aime les "montres" et les "Mont blanc"..... :confused:
:diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Les impots c'est pour les pauvres et les assistés

A MORT LES IMPOTS :diable:
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Donc en shématisant et en simplifiant, c'est celui qui se chauffe au fuel qui ve payer et celui qui se chauffe au bois qui va encaisser! Et si tu n'as pas les moyens financiers pour changer de chaudière, tu continues à payer (et cet argent ne te serviras pas à acheter une autre chaudière, bien sûr) pendant que ton voisin encaisse! C'est logique!

Mais ils ont des araignées au plafond ou quoi!
talviv44
Quatre-Quatreux

"Résumer" ?

Message par talviv44 »

:rolleyes:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Surtout pas !!!! ils vont devoir mettre la main à la poche!!!! :diable: :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre