Booster un L 200 c possible ?

Modérateur : zounours63

LeeLou11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Booster un L 200 c possible ?

Message par LeeLou11 »

Salut à tous ! Je viens juste de m'acheter un L200 double Cab Modèle 2000 et c'est un poumon sur la route. Non non non je ne rêve pas de vitesses folles, mais juste d'un peu plus de boost au démarage. En effet quand on appuie y'a rien sous la pédale et je trouve ça presque dangereux pour une utilisation en ville. Déjà très long, comme il mou c'est encore plus difficile de doubler ou de dégager rapidement d'un carrefour.
Bref, si quelqu'un sait comment je peux faire pour que ma bébêtte ai plus d'entrain je vous remercie de me le faire savoir (après tout les Mitsu L200 qui font le paris-dakar ils se trainent pas comme ça donc se doit être faisable :D )
Merci d'avance pour vos réponses,
LeeLou11
fj1200
Quatre-Quatreux

re: Booster un L 200 c possible ?

Message par fj1200 »

:) LES BETES DU DAKAR N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA TIENNE RIEN OU PRESQUE NE DOIT ETRE D'ORIGINE MOTEUR BOITE SONT PREPARE ET OPTIMISER POUR LA COURSE :D :D :D :D LES BUDGET NE SONT PAS LES MEME ET LE BUT NON PLUS
J\'AIME PAS LES CONS MAIS JE M\'AIME QUAND MEME http://www.patrol-gr.net
LeeLou11
Quatre-Quatreux

Message par LeeLou11 »

je sias bien que ce ne sont pas les mêmes voitures lol :lol: mais bon, y doit bien y'avoir moyen de faire qque chose non ?
Ch'ais pas moi... changer le turbo par exemple. Je cherche des renseignement à ce sujet... Liens internets ou personnes ayant modifié le moteur de son L200.

Merci d'avance
LeeLou
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bonjour :)
si le moteur c'est le 2,5l turbo + intercooler il y a moyen de faire optimiser le moteur : réglage de la pompe à injection et du turbo pour avoir + 20 % de puissance en plus... ça marche : les watts sont là ! ! ! mais faut savoir qu'on n'est plus conforme au type "mine" et donc qu'on roule avec une carte grise qui n'est plus valide et un contrat d'assurance pareil... on peut aussi mettre un filtre à air KN ou green, on peut aussi se payer une ligne d'échappement de plus gros diamètre :lol: y a pas de limite aux modifications... sauf le budget et un contrôle inopiné par les forces de l'ordre au coin d'un carrefour :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Salut
Dis moi tu l'as pas essayé ton L 200 avant de l'acheter ????? Si vraiment ça te suffit pas revend le et achète un navara 133 cv , ça devrait suffir pout traverser les carrefours :D :D :D
Sinon je pense que sur le forum il y a une personne qui possède un galloper avec le même moteur que ton L 200 et qui à un boitier arttechnologie qui pourra peut être te répondre ........
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Invité

Message par Invité »

> Voir le Forum "Mécaniques et Réparation", post "ARTechnologique"
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

fransix a écrit :Salut
Dis moi tu l'as pas essayé ton L 200 avant de l'acheter ????? Si vraiment ça te suffit pas revend le et achète un navara 133 cv , ça devrait suffir pout traverser les carrefours :D :D :D

@ + fransix
ah damned ! tu m'as grillé sur ce coup là ! un navarra 133 cv ! Ca marche trés bien ca ! ;)

Non, sinon, le plus simple, c la pose d'une puce electronique sur ton bb. Le gain est garantie (comme l'illégalité d'ailleurs :~: )
jlp
Quatre-Quatreux

Message par jlp »

Salut sauf erreur de ma part une puce electronique ne fonctionne que sur une alimentation gérée par electronique. Le L200 a une injection mécanique.
Pour la puissance il faut faire vérifier le calage de la pompe le mien est aussi de 2000 il y a eu une série qui était mal calée. Normalement pris en charge par mitsu.
Au début je ne m'en rendais pas compte sauf que le démarrage était assez difficile comme si les bougies de prechauff étaient HS, il faut dire qu'avant j'avais un mazda De 60cv. Une fois réglé j'avais l'impression d'avoir un autre moteur.
Tout est relatif remarque pour ma part je trouve qu'il marche bien comparé à mes autres véhicules. Si tu compares avec une sportive ou un TDI De 150CV alors là....
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

le L 200 est poussif comme tous les 2.5L TD de chez Mitsu
ce moteur à + de 20 ans et de surcroix il est assez fragile.
alors si tu veux des watts va chez Nissan ils les fournissent avec leur Navarra !!! :lol: :lol: :lol:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

patrored a écrit :le L 200 est poussif comme tous les 2.5L TD de chez Mitsu
ce moteur à + de 20 ans et de surcroix il est assez fragile.
Bin alors là, je voudrais voir où, il est fragile :?: :!:
patrored a écrit : alors si tu veux des watts va chez Nissan ils les fournissent avec leur Navarra !!! :lol: :lol: :lol:
Les maniacs, c'est pas beau de tenter de foutre la mmerde dans l'esprit d'un Mitsu :grr: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre