HARD TOP DEF 90

Modérateur : phil13

LA PRUNE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HARD TOP DEF 90

Message par LA PRUNE »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :
non, je rigole, c'est un 4x4 super sympa ;) !!!
bonne chance pour tes recherches!!!
ma femme me suis à nouveau dans le projet 4x4 mais à condition d' un truc "fun" donc cabrio impératif
c' est déjà pas mal avec le coup du toy il y a un an :(
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

LA PRUNE a écrit :Avec 2 enfants de temps à autres en balade club je m'oriente vers un 7 places (que je mettrai surement en 4 places avec une banquette normale mais çà on verra

pour stocker le hard top j' ai un garage haut avec poutre donc je pense mettre le palan et le laisser en l' ai puis mettre le 4x4 dessous pour le roposer plus aisement quand besoin

En plus je bosse à calais , un ferry allez retour sur une journée c'est moins de 50€ hors saison , je sens que les enfants vont faire une journée en Angleterre :D :D

Merci encore , continuez !

PS je pensais pas autant de réponse si vite en Aout par un bô soleil comme çà

Amicalement

Bertrand
la livraison UK france coûte pas tant que ça, faut juste voir en fonction de ce que tu commandes ...

klug a raison, le plus chiant c'est le tour de pare-brise.

(klug a toujours raison 8) !!!)

ensuite, il est possible de mettre les sièges en frontal à l'arr, mais ce sera sans doute le plus couteux dans l'histoire.
les bricolages ne sont pas si facile que ça, car il ya les caissons des passages de roues sur toute la longueur de la benne.

si de temps en temps tu as des enfants derrière, une bâche qui fait toute la benne c'est pas mal pour eux (le soleil qui tape, les branches qui griffent c'est pas si agréable que ça).

juste pour acquis de conscience : mettre une bâche sur un tôlé + passager n'est pas si légal que ça. nombreux sont ceux qui le font, mais si soucis, pas dit que les assurances te suivent en cas de souci ... ;)
ImageImage
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Grain.de.Sable a écrit :
juste pour acquis de conscience : mettre une bâche sur un tôlé + passager n'est pas si légal que ça. nombreux sont ceux qui le font, mais si soucis, pas dit que les assurances te suivent en cas de souci ... ;)
je m'en doutait un peu :( :( on fera avec :D

merci encore

Amicalement

Bertrand
Grain.de.Sable
La Pasionaria

tu trouveras ton bonheur ici par exemple

http://www.trakkers.co.uk/defender-hoods-1054-0.html

je t'ai mis le lien vers les bâches mais tu as un peu tout : les arceaux, les sièges ...
le bon côté des choses chez land. :)
ImageImage
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

YEPPPPPPP , l'Bertrand en def........... :boing: :boing: :boing: ;)
a plus de 4x4 .........

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :(klug a toujours raison 8) !!!)
Donc ça c'est acquis.
Grain.de.Sable a écrit :ensuite, il est possible de mettre les sièges en frontal à l'arr, mais ce sera sans doute le plus couteux dans l'histoire.
Je l'ai fait avec des sièges "prévus pour" (qui ressemblaient à ce que LR vend maintenant puisque c'est obligatoire). Cher mais pratique : http://gallery.solexine.fr/Land-90?page=2

Beaucoup moins cher et quasi tout aussi pratique, tu prends une banquette arrière de Twingo, qui rentre parfaitement dans la benne et se fixe sur les passages de roues. La boucle de ceinture est intégrée en plus dans la banquette...

Si tu prends un 7 places d'origine, tu n'auras plus de "rear bulkhead" (arrêt de charge) et les kidz passeront par l'avant pour monter.
Si tu prends un 4 places que tu passes en 4 (c'est mal), je te conseille fortement de découper ce bulkhead et de lui coller le renfort qui va bien (différentes solutions en fonction du fabricant au UK).

Ah, et en parlant de UK, tu devrais p'têt regarder les dates des Old Sod' et autre grandes braderies Land... Le ferry est p'têt plus cher mais pour faire ses courses...
Grain.de.Sable a écrit :juste pour acquis de conscience : mettre une bâche sur un tôlé + passager n'est pas si légal que ça. nombreux sont ceux qui le font, mais si soucis, pas dit que les assurances te suivent en cas de souci ... ;)
Vrai, faut pas l'oublier...

Le truc c'est que le bâché n'a jamais existé en SW (uniquement en VU, 2 ou 3 places) en France...
Cependant, si tu en es déjà à vouloir passer les sièges en "face à la route"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

alu la prune , si tu soudes à l'arc , construir un arceau pour un def c'est vraiment facile pour peanuts ;)

concernant la bache , comme tu es comme moi en bord de mer , je te conseillerais de voir un artisan cellier côté port , c'est moins cher et de bien meilleur qualité dans le temps que les cochonneries qu'on nous vend en peau de zébi :confused:

surtout en TT dans les ronces ...

l'artisan l'adaptera sur ton arceau , tu pourras même lui intégrer des vitrages souples de qualité marine :)

@+
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je ne dis pas que tu as tort sur la qualité des artisans, mais j'ai une bâche normale à mon land, et je peux te promettre que je lui fais subir de très durs traitements en TT puisque je passe mon temps à m'en servir comme armure anti- chênes verts et genévriers.

certains ici connaissent mes chemins et savent que ça passe en griffant très fort.

jamais la bâche n'a eu le moindre pb en TT.

elle a 4 ans de ce très mauvais traitement.

elle vaut largement ses 200 livres en ku
ImageImage
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Grain.de.Sable a écrit :tu trouveras ton bonheur ici par exemple

http://www.trakkers.co.uk/defender-hoods-1054-0.html

je t'ai mis le lien vers les bâches mais tu as un peu tout : les arceaux, les sièges ...
le bon côté des choses chez land. :)
MERCI !!!
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Grain.de.Sable a écrit :
Beaucoup moins cher et quasi tout aussi pratique, tu prends une banquette arrière de Twingo, qui rentre parfaitement dans la benne et se fixe sur les passages de roues. La boucle de ceinture est intégrée en plus dans la banquette...

Si tu prends un 7 places d'origine, tu n'auras plus de "rear bulkhead" (arrêt de charge) et les kidz passeront par l'avant pour monter.

Cependant, si tu en es déjà à vouloir passer les sièges en "face à la route"...

j' avais pensé à la banquette de twingo qui est"autonome" puisque monté sur rails et pas trop large ; tu me confirmes qu' elle passe c' est cool

effectivement en faisant cette transfo on se met "hors la loi" et pourtant je trouve çà vachement plus securisant pour les mômes...............mais hors la loi !

Amicalement

Bertrand
Répondre