Choix dureté amortisseurs avant T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cio13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix dureté amortisseurs avant T2

Message par cio13 »

Messieurs bonjour,
J’aurai besoin d’un Avis pour le choix des amortisseurs avant de mon T2
Je viens après 40000Km de rincer mes amortisseurs avant des OME ( je suis pas une balance) et je trouve qu en durée de vie sa fait pas terrible, car au final j’ai estimé n’avoir fait sur les 40 000km que 10000 Km maxi de chemin et de façon cool ( pas de désert pas d’Afrique …)
Mon choix c’est donc porté sur des Trial Master à double effet ce qui me semble bien pour atténuer la mollesse légendaire de l’avant du T2.
Je viens de voir que ce modèle se faisait en deux duretés, sport et confort. :hein:
Que me conseillé vous, sachant que je voudrais quelque chose d’un peut ferme mais sans être un bout de bois sur route.

A+
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: Choix dureté amortisseurs avant T2

Message par papa4x4 »

mes barres de torsion sont correctement tendu et quatre trail master et que du bonheur sur route et chemin
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

maintenant c'est mes ressorts arriere qui sont hs je vais commander des EIBACH +30 parais qui sont bien :no:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le Terrano ne sera jamais un bout de bois sur route , surtout de la part du train avant :D
chez TM il y a effectivement le choix maintenant entre 2 duretés
- confort : un poil plus ferme que l' origine ..... mais a vrai dire il est difficile de comparer , simplement parceque l' amortisseur est à double effet donc les mouvements sont freinés aussi bien en détente qu' en compression , d' ou l' impression de fermeté accrue alors qu' il vaudrait mieux parler d' éfficacité .... nuance ;)
- sport : à mon avis ce doit être le meilleur pour le terrano plus de plongeon du nez au freinage , plus de tangage même sans réhausse un résultat supérieur

voili , voilou !

sur le baroud à lames , on a installé un jeu d' amortisseurs "stage2" puisque c' est leur nom depuis le mois de juin :D
c' est le 3ème renouvellement d' amortisseurs en 10 ans ...le véhicule ne fait que du TT et du raid au Maroc et toujours lames ( 2ème jeu ) + amortisseurs Trail-Master = pas de soucis .... sauf .... 1 lame cassé au Maroc en plein milieu de nulle part il y a 2 ans :no:
le choix pour le Baroud a été la série "confort" et résultat identique par rapport aux anciennes versions
pas osé prendre le "sport" .... parceque déjà les lames :( ... c' est raide :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tiens je ne savais pas qu'il existait maintenant 2 sortes chez Trail Master.

Par contre j'aimerai bien savoir comment vous faites pour savoir qu'un jeu d'amortisseurs est out. Moi je comptabilise au moins 160000 bornes avec le premier jeu de TM et n'arrive pas à savoir s'ils sont moins bons. Je continue de prendre les dos d'âne à....disons une allure soutenue... pour vérifier que l'amortissement se fait toujours sans rebond. Mais est ce la la seule façon de vérifier les amortos? J'ai appelé le technicien de TM et il m'a dit que c'est une des façons de vérifier qu'ils étaient toujours OK. Il m'a dit qu'au contrôle technique ils ne peuvent que vérifier le décalage entre l'amortisseur droit et gauche et vérifier qu'ils n'ont pas de fuite et cela se limite à cela. J'aimerai bien savoir comment vous faites pour savoir que vos amortisseurs sont HS

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ben a vrai dire pour le savoir .... :hein:
c' est surtout du ressenti
lorsque le 4x4 se balade nottamment sur les dos d' âne , que les virages chaloupent plus que d' habitude , lors d' un freinage appuyé il plonge beaucoup et rebondi 2 ou 3 fois avant de se stabiliser , etc...
il est vrai que les TM ont une durée de vie au dessus de la moyenne :cool: c' est tant mieux pour nous :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

En allant sur le site trail master je n'ai trouvé le montage "confort" que pour l'arriére et avec une réhausse de 10cm ???

Ref 58890
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Merci pour les infos :) , je vais suivre les conseils de Tanguy je vais prendre le modèle sport.

Pour savoir quand ils sont mort et bien c’est simple . Dans mon cas l’avant du véhicule plonge au moindre freinage, sur piste tu talonne rapide de l’avant sur les trous et sur route bosseler ça tangue pas mal

A+
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tu nous diras ce que tu en penses ! ;)
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

et pro comp ça vaut quoi sur un terrano?
Répondre