entretien des 200 000 kms sur runner 3L

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bouchman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

entretien des 200 000 kms sur runner 3L

Message par bouchman »

bonjour,
j'ai 200 000 kms et je vais faire l'entretien de mon runner , je voudrais savoir qu'elle type d'huile mettre dans le pont arrière à glissement limité,
les précautions à prendre pour la vidange et la purge du circuit de refroidissement.
[/img]
Pat
Administrateur
Administrateur

Re: entretien des 200 000 kms sur runner 3L

Message par Pat »

bouchman a écrit :bonjour,
j'ai 200 000 kms et je vais faire l'entretien de mon runner , je voudrais savoir qu'elle type d'huile mettre dans le pont arrière à glissement limité,
les précautions à prendre pour la vidange et la purge du circuit de refroidissement.
[/img]
Bonjour,
Dans le pont arriere c'est de la SAE 90 pour différentiel à glissement limité, ou de l'huile normale avec un additif spécifique en plus de l'huile API GL5. Personnellement je prend la premiere chez toy avec mon bidon de 5l ca coute pas beaucoup plus cher qu'en centre auto quand tu la trouve. Et attention aux conseils foireux des vendeurs qui disent que du moment que c'est de l'APIGL5 c'est bon, c pas vrai.

Pour les vidanges pas de précaution particuliere, juste pour enlever le filtre à huile sans en mettre partout faut poser un drain sur le support, comme pour le liquide de refroidissement aussi.

Peut etre deux précautions : Prendre du liquide ' de base' à l'éthylene glycol, qui ne réagit pas avec le cuivre du radiateur au contraire de certains 'haut de gamme' à l'alcool vendus le double qui précipiterons dans le radiateur, et le faire moteur bien froid. En plus l'huile sera descendue du filtre dans le bas moteur et pas besoin de drain...

Tu a aussi la courroie de distrib, ainsi que le calorstat et le bouchon de radiateur, voir le coupleur du ventilo qui sont préconisés ts les 100 MKM

Voila et longue vie :idée:
bouchman
Quatre-Quatreux

Re: entretien des 200 000 kms sur runner 3L

Message par bouchman »

Tu a aussi la courroie de distrib, ainsi que le calorstat et le bouchon de radiateur, voir le coupleur du ventilo qui sont préconisés ts les 100 MKM

merci pour tes nombreux conseils, la courroie de distrib à été faite à 160 000kms par contre le reste je vais controler, surtout que je suis à la réunion et que coté chauffe moteur il y à de quoi faire.
a tout hasard sais tu à quoi correspond le voyant T-BELT car il viens de s'allumer ce soir en rentrant de soirée.
merci
a+
vive les runner.
Runner
Adhérent
Adhérent

re: entretien des 200 000 kms sur runner 3L

Message par Runner »

ben justement T belt (timing belt) c'est la courroie de distrib. Le voyant s'allume touts les 100 000 Kms pour rapeler aux etourdis de la changer. Apres avoir fait la manip la remise à zero se fait via le petit trou cache par un bouchon caoutchouc que tu as sur le tableau de bord (à coté de la rmeise à zero journaliere) C'est un compteur meca qui ne prend pas en compte une usure eventuelle de ladite courroie.

A+ :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre