Casse moyeu

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#51

Message par jean40 »

Ok, au démontage j'ai fais gaffe de conserver le réglage antérieur, je vois ça cet aprém.

@+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#52

Message par jean40 »

MRD

J'ai un roulement qui est naze

Image

C'est le roulement interieur, on ne peut le voir que lorsque l'on sort le joint spi

Image

Ceux des pivots de direction sont marqués aussi.

Image

A suivre

@+
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#53

Message par Serge 91 »

Les roulements de pivots marqués : Classique !
Change les aussi, ça mange pas de pain...
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#54

Message par benz »

pour en revenir a la rupture de ton joint je pense que c'est du a ton roulement surtout interieur quand tu dit il y a une quinzaine j'ai changer la rondelle frein c'etait un signe le 350 est tres lourd on peu imagine les contraintes en appui alors si je peu me permettre un conseil jette un yeux du cote droit pour ma part je vais verifie les miens plus souvent a+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#55

Message par jean40 »

C'est bien mon intention de faire aussi, une grosse révision sur le moyeu droit .

@+
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#56

Message par Serge 91 »

De toute façon, un essieu avant qui à plus de 250000km a besoin d'une bonne révision, c'est tout à fait normal. Roulements de pivots et de roues, joints, changements des soufflet de cardans, etc...

Le soufflet du cardan a de forte chance d'être endommagé... Dans quel état était le soufflet du cardan que tu as démonté ?
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#57

Message par Serge 91 »

Au fait, il a combien de km ton G ?
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#58

Message par jean40 »

Mon 350 n'a que 210M KM et que 17 ans. :D

Le soufflet d'origine est nikel prés pour 100M de plus :D , nan je déconne je mets tout à neuf. ;)

@+
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#59

Message par Serge 91 »

Pour l'intérieur des soufflets de cardan, Mercedes préconise de la graisse Castrol MSX (évidement c'est celle qui à les meilleures caractéristiques) :

http://datasheets.bp.com/bpglis/lubtds. ... enDocument

Tu peux l'acheter chez Mercos sous la référence A 000 989 63 51 conditionné en cartouche pour pompe à graisse. Dans les 15€ de mémoire. D'ailleurs, c'est cette même graisse qui est préconisé pour le graissage des arbres de transmission.
Pour l'extérieur des soufflets (dans les bols), soit rien, soit de la graisse multi-usage classique.
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Casse moyeu

#60

Message par jean40 »

La graisse était fournie avec le kit du joint homocinetique.

Par contre y a t-il une possibilité de monter des graisseurs sur les pivots?

@+
Répondre