Vitara off road ???

Modérateur : romainletu

Répondre
Jean Louis
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Six Fours les plages Dpt 83
Statut : Hors ligne

Vitara off road ???

#1

Message par Jean Louis »

Bonjour à tous.

j'ai l'intension d'acheter un Vitara d'occasion 1.6 pour une utilisation Chemins et rando. Aussi, pourriez vous m'indiquer les qualités et défauts de ce véhicule en tout terrain et éventuellement les améliorations à lui apporter pour l'améliorer.

J'hésite entre un vitara et un samuraï.

Merci pour vos réponses.

J.Louis Dpt 83.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Vitara off road ???

#2

Message par Buzz »

Tres bon choix car si il est moins trialisant que le samourai le vitara est un bon crapahuteur et en rando il est bcp + confortable.

Pour aller plus loin en tt a moindre frais montage de bons pneus avec la suspat d'origine du mud en 195r15 passe tres bien pour monter + grand faudra sureleve un peu plien de kit sur le marche dont calmini entre autre.

Les pare chocs sont un peu exposes mais sans plus les flancs sont a protege avec deux tubes.

Le frein moteur n'est pas le point fort du 1,6l mais celui ci est par contre assez coupleux et suffissament puissant en cas de besoin. de plus le petit gabarit et le poids reduit sont des atouts non negligeable au contraire de la largeur des voies.

Divers articles dans Tt mag et Passion montrent des preparations sur vitara si ca te dis je peux rechercher lesquels...
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Jean Louis
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Six Fours les plages Dpt 83
Statut : Hors ligne

re: Vitara off road ???

#3

Message par Jean Louis »

Ok Buzz pour toutes tes infos et j'en prends note. Je vais cogiter....

A bientôt.
J.L
Avatar du membre
La Marmotte
Messages : 84
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Genève - Suisse
Statut : Hors ligne

re: Vitara off road ???

#4

Message par La Marmotte »

salut jean-louis.

Possédant un vieux vitara de 89 1.6 je m'éclate a fond dans le tt avec.

Je lui ai mis un kit OME, un pare choc avant ARB avec un treuil Warn 9000 un tube a l'arrière et des Black Star Guyane en 215/15.

Faut juste faire attention au pare choc arrière avec le pot c'est mal placé tout ca sinon c'est génial en plus s'il est en cabrio et il est beaucoup plus confortable qu'un samourai et ca avance un peu mieux aussi sur la route.
:love: nat le retour :ange:
Jean Louis
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Six Fours les plages Dpt 83
Statut : Hors ligne

re: Vitara off road ???

#5

Message par Jean Louis »

Salut natfzj80 !

Ok pour toutes tes infos mais je suis revenu à mon premier choix: un Sam! En fait ce qui me plait pas mal dans ce 4x4 c'est qu'il est très basique et un peu style Jeep.

Je vais en voir un ce WE et peut être que l'affaire sera conclue...

Continue à bien t'éclater et à bientôt sur le forum.

Jean Louis.
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Vitara off road ???

#6

Message par le cabri »

salut

arrête maleureux prend un vitara tu pourra rouler tranquille sur route (16000 km en 4 mois pas mal quand même voiture de tous les jours) et pour les sorties pneus en 215/15 guyanne mais il faut mettre un kit parce que les ailes morflent sinon ca passe bien mais c'est vrai moins bien qu'un samourai ;)

a +

vive le vitara c'est :cool:
Répondre