Fabrice21 a écrit :Oui, je comprend !
Pour la casse, c'est pour ca qu'il faut ne le faire que d'un coté...
Au pire, ta voiture sera un peu "flou" dans la direction, rien de plus.
Tu as encore l'autre tirant !!
Pour le controle, suffit d'avoir un deuxième arbre. Tu le remets en place pour le contrôle
Mais néanmoins, je comprend bien qu'on hésite quand on a un vehicule qui reste sur la route...
je n'ai pas l'exactitude de ta modification mais je me doute un peu de l'idée ...
il se trouve que ce type de bras a une conception commune avec les land et les nissan et .. d'autres . Ce qui est important, c'est de réaliser les efforts de flexion transmis dans ces bras, par le couple de freinage en particulier . en gros, quand la voiture accélére ou ralentie, cela crée un couple important au niveau des roues et ces bras sont là pour le contre-couple , et 1 bras pour 1 roue !!! on pourrait penser que le systéme est hyperstatique, mais vues les efforts et la déformation des piéces il n'en est rien !!!
si, par exemple, vous bricolez un systéme qui revient à dire que vous mettez que 3 silentblocs sur les 4 (au niveau de l'essieux) , vous allez transmettre un couple important sur tout l'essieux qui aura tendance à le vriller, et à faire travailler les soudures qui ne devraient pas ... sans compter le cardan qui doit alors absorber un angle plus fort, sans compter non plus le déséquilibre au freinage d'urgence etc ...
Même en TT, je suis trés trés contre le fait de toucher à ces tirants . même si le G est connu pour le surdimentionnement de ces derniers