TOURNE SUR TROIS PATTES!

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: TOURNE SUR TROIS PATTES!

Message par gaston26 »

cypress a écrit :,;:!?./§REPERE!:;,volant§/.?./.§10° :mad: :hein: :mad: :hein: :malade: :confused: je capte nada :(
il ya une ouverture sur la cloche d'embrayage a droite du collecteur d'echappement:une lumiere
en faisant tourner le vilebrequin tu dois voir apparaitre le repere 10 degres (10°)sur le volant moteur tu dois le mettre pile en face sur le repere du carter de la cloche d'embrayage(ce reperesur la cloche et legerement a gauche)
une fois fait tu met une lampe qui te servira de temoin entre la borne du rupteur sur l'allumeur et la masse ,devisse l'allumeur(met le contact ) et fait tourner ton allumeur doucement jusqu' allumage de la lampe si tu depasse ou ca s'allume pas repart en arriere et recommence ;)

mais bon si tes bougies sont pleine de calamine ca vient d'autres choses aussi :hein: :hein:
tu met quoi comme huile moteur?et a tu mis des additifs??
ca pourait venir de ton filtre a air si il est encrasser,ou alors une carburation trop riche??? :hein: :hein:
tes bougies sont peut etre inaproprier pour ton moteur :hein: :hein:
deja change tes bougies,mettre des bougies comme ca ca sert a rien :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
cypress
Quatre-Quatreux

Message par cypress »

gaston26 a écrit :il ya une ouverture sur la cloche d'embrayage a droite du collecteur d'echappement:une lumiere
en faisant tourner le vilebrequin tu dois voir apparaitre le repere 10 degres (10°)sur le volant moteur tu dois le mettre pile en face sur le repere du carter de la cloche d'embrayage(ce reperesur la cloche et legerement a gauche)
une fois fait tu met une lampe qui te servira de temoin entre la borne du rupteur sur l'allumeur et la masse ,devisse l'allumeur(met le contact ) et fait tourner ton allumeur doucement jusqu' allumage de la lampe si tu depasse ou ca s'allume pas repart en arriere et recommence ;)

mais bon si tes bougies sont pleine de calamine ca vient d'autres choses aussi :hein: :hein:
tu met quoi comme huile moteur?et a tu mis des additifs??
ca pourait venir de ton filtre a air si il est encrasser,ou alors une carburation trop riche??? :hein: :hein:
tes bougies sont peut etre inaproprier pour ton moteur :hein: :hein:
deja change tes bougies,mettre des bougies comme ca ca sert a rien :hein:
merci pour tes explications,je comprends mieux ;) .par contre c'est koi la borne du rupteur? :hein: .pour les bougies,on m'a dit que ca servait a rien,elle dure juste un peu plus longtemps,un reglage carbu trop riche c'est fort possible,mais ca aussi je sais pas faire.je vais deja essayer l'allumage avec tes conseils :D ,puis ensuite je m'ataquerai au carbu :confused: avec vos conseils bien sur ;) :D
cypress
Quatre-Quatreux

Message par cypress »

maarko a écrit :oui 2 , mais c'est une blague entre nous, je le branche sur sa boite 4

pour les reglages ,j'ais pas de strobo, mais si t'as qu'un cylindre qui deconne, c'est soit un bougie, soit l'etancheité du cylindre, si t'as de la calamine.
deja essaye de regler l'avance, si t'a un pote qui a une stroboscope, pas celle du prosper club!!!, et met 8° d'avance

je connais quelqu'un qui pourrai me preter la strobo mais il est en vacances il rentre fin aout et je pars ce vendredi , sinon je peut te preter un alumeur si tu veux, c'est koi ton modele , j'ais aussi carbu ,bobine etc , ya qu'a essayer , dis moi ce que tu veux, comme ca tu va trouver d'ou ca vient

ps: sinon j'ais des moteurs entier!! :D :D :D :D
merci a toi maarko ;) .pour caler l'allumage je vais essayer la technique "gaston".bobine,bougies,vis platinées neuves,carbu changer l'année derniere reglé vite fait(comme l'allumage d'ailleurs...) :confused: alors je penche vraiment pour une histoire de reglages.puis si je galere trop,on verra si t'as le temps de jeter un oeil kan tu reviens si tu veu bien?!? ;)
gaston26

Message par gaston26 »

si l'allumage a mal ete regler au depard sur des rupteur neuf il est fort probable que tes rupteur ont pris un bon coup dans l'aile :( :( :( surtout que ca s'use vite c'est bete là quant c'est tres mal regler
la borne rupteur il est sur le coté de l'allumeur il ya le condo de brancher dessus ;)
si mes explications ne suffit pas fait la fonction recherche normalement il ya quelques sujets qui en parle ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
cypress
Quatre-Quatreux

Message par cypress »

ok je devrai pouvoir me debrouiller,merci tout le monde! ;)
litchi
Quatre-Quatreux

Moteur tourne sur 3 pattes

Message par litchi »

cypress a écrit :pour les bougies elles sont neuves et kan je les nettoies il tourne nikel pendant une bonne semaine,puis ca se réencrasse :confused: ,les vis platinées sont neuves ,j'ai changé aussi bobine et fils de bougies.niveaux reglage c'est un pote ki m'avais depanner mais c'etait approximatif,du coup peut-etre un bon reglage carbu et allumage ferai l'affaire?!?mais niveau reglage je comprends rien,j'ai jamais fait,ni carbu ni allumage :mad: :mad: :mad:
Bonjour;
Si toutes tes bougies s'encrassent regulierement tu peux avoir un probleme de carbu reglé trop riche, soit plus grave un probleme d' usure moteur.Si s'est un meme bougie sur le meme cylindre, soit la bougie est HS,faire un test, ou le cable HT est hs.Tu peux aussi nettoyer la tete d'allumeur et le doigt.
Tu peux intervertir la bougie du cylindre qui deconne avec celle d'un autre cylindre et voir si c'est toujours le meme cylindre qui deconne.Tu peux tester ta bougie en la posant sur le bord de la culasse .Fais donner un coup de demarreur par un copain et regarde si tu as de l'etincelle.Sinon un cable HT hs.Avant de regler l'allumage ou le carbu ton moteur doit tourner meme approximativement sur ses 4 pattes.
Répondre