Amenagement de couchettes dans un HZJ 75

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

Amenagement de couchettes dans un HZJ 75

#1

Message par nuggets »

En quatre photos l'amenagement de couchettes dans un HZJ 75 .Fort utile dans les longs deplacements.Monter et demonter une tente une soixantaine de fois ça devient gonflant au bout d'un certain temps d'ou l'utilite de cet amenagement.
L'espace utile est: 200/135 sur 65 cm de hauteur. Interdit aux gros gabarits ,maxi 175 cm / 70 kg .
Explication de la photo "detail":les trois chevrons (3.5 mm / 110 mm) reposent sur des sabots de charpentier fixes sur les longerons sous les ouvertures par des vis parker.Le contre plaque fait 22mm d'epaisseur et le pliage est assurre par de simples charnieres.
j'en ai profite pour installer des tiroirs sur le fond de la caisse.


http://perso.club-internet.fr/wengerek/ ... a02_5.html
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Amenagement de couchettes dans un HZJ 75

#2

Message par Runner »

pas mal :idée: mais depuis quand t'as pas nettoyé tes outils? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Amenagement de couchettes dans un HZJ 75

#3

Message par Buzz »

Comment ca j'ai pas le droit de dormir sous pretexte que je suis pas un gabarit stantdard... :D

Juste une quetion pourquoi 1,75 m de couchage si 200 cm de dispo ? :grr:

j'ai pas tout suivi la !

Merci pour ces photos qui vont donner des idées et surtout des envies a beaucoup
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Amenagement de couchettes dans un HZJ 75

#4

Message par nuggets »

"Là ou il n'y a pas de boue il n'y a pas de plaisir ".Ce n'est pas moi qui l'ai dit. :bang: :bang:
Vu que les photos on etait faites en septembre, depuis il a eu la saison des pluies.Pour l'exterieur ce doit etre Ok , pour l'interieur pas de probleme,n'importe comment apres une journee de piste c'est tout aussi degeu.
A+
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Amenagement de couchettes dans un HZJ 75

#5

Message par nuggets »

1,75m c'est le grand confort.
Tiens tu me donne une idee avec tes presque 2,00m,le prochain coequipier que j'emmene avec moi je le prend hors gabarit (pas d'equivoque SVP :lol: )S'il narrive pas a s'endormir il pourra toujours faire les vitres arrieres avec les pieds
Répondre