Je profite de l'occasion que j'ai suivi les conseils de ce cher Lili et que j'ai trouvé un jouet pour remplacer le poussin cancéreux. Un zoli jouet en état rare sans corrosion
Et du coup comme les démarrages semblaient laborieux malgrés deux batteries neuves nous avons fais quelques tests aujourd'hui avec le beau père. Un démarrage sur trois est normal, deux sont cathareux et un s'est terminé comme m'avait prévenu Lili sur un collage du démarreur qui reste en prise jusqu'à ce qu'on débranche la batterie. Et même que si on tente de rebrancher la batterie tout de suite sans vérifier que le démarreur n'est pas encore collé ça donne ça :
A fondu la cosse de ma batterie toute neuve
Comme il m'énerve je démonte le démarreur (chiant à faire passer au chausse pied :grr
Sur la première photo on voit :
- l'arrivée de la commande sur le relai par le fil provenant de gauche jusqu'au milieu de la photo
- l'arrivé de la puissance sur le relai par la vis du bas
- le départ de la puissance depuis le relai vers le moteur du démarreur par le gros fil bleu
On ouvre le relai :
Et c'est tout fondu
Lili au pied !
La prochaine fois que je viens je choisis un resto trèèès cher
La commande fait descendre la rondelle de cuivre pour faire contact entre les deux pattes de cuivre du fond. A force de charbonner les mauvais contacts (démarrage asthamatiques), les étincelles ont rongé le cuivre jusqu'à ce que la rondelle se bloque entre les pattes rongées et laisse passer tant de courant que le cuivre a fondu encore plus vite (démarreur collé).
Me reste à trouver les électrodes sinon c'est un démarreur gloups...
Mais le reste du véhicule est à la hauteur de la présentation par contre, un régal