Ben54 a écrit :Comme dit Eric, même avec des pneus AT, le X-trail n'est et ne sera toujours qu'un SUV même s'il est trés doué en (soft) off-road.
Il ne faut pas oublier qu'on peut croiser trés confortablement sur de trés longs parcours autoroutiers en X-trail, et à vitesse soutenue,
Ce que ne permettra plus une monte en AT ...
Et surtout surtout, pour éviter tout soucis d'assurance, il faut respecter les indices de vitesse préconisés par le constructeur ... au minimum H ...
je suis sur Grenoble pour suivre une formation produit
et quand il y a un 4X4 qui se presente au centre de formation
devine qui on appel
Sur un SUV grosse vibration
on tourne les roues on tourne les pneus on equilibre au Zéro
etc....
et toujours le probleme
je vais même jusqu'a prendre les T° de pneu au roulage pour voir si la carcasse ne se déforme pas au roulage
on monte sur un pont roues pendantes
et on fait tourner la trans.
et là un arbre de roue avec un choc qui tourne un poil carré
suite a une balade en montagne avec les copains
on renvois vers le garage de marque je peux rien y faire