votre avis sur antenne

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

titotoy60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

votre avis sur antenne

Message par titotoy60 »

salut a tous

sachant qu'il est tres difficile de trouver une bonne masse sur mon bahut , ayant en plus une " space cabine " , donc tres haute , je peut pas mettre une antenne trop grande , entre les arbres et les ponts et le reste , que pensez vous de l'antenne : SIRIO GL 27
cette antenne est prevu pour les vehicules sans masse , je la mettrais bien au retro .
quand pensez vous ?
;)
roger78
Quatre-Quatreux

re: votre avis sur antenne

Message par roger78 »

n'ayant pas eu cette antenne, je ne pourrais te dire ce qu'elle vaut.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

essaye tu verra bien :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

titotoy60 a écrit :salut a tous

sachant qu'il est tres difficile de trouver une bonne masse sur mon bahut , ayant en plus une " space cabine " , donc tres haute , je peut pas mettre une antenne trop grande , entre les arbres et les ponts et le reste , que pensez vous de l'antenne : SIRIO GL 27
cette antenne est prevu pour les vehicules sans masse , je la mettrais bien au retro .
quand pensez vous ?
;)
Un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi tu ne trouves pas une bonne masse sur ton Toy. Il est en ferraille non ?????? Et même sur un type Land en Alu, on arrive à trouver de bonne masse, quitte à mettre de la tresse.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
titotoy60
Quatre-Quatreux

Message par titotoy60 »

commando ricard a écrit :Un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi tu ne trouves pas une bonne masse sur ton Toy. Il est en ferraille non ?????? Et même sur un type Land en Alu, on arrive à trouver de bonne masse, quitte à mettre de la tresse.
c'est pas pour mon TOY , mon bahut si tu aime mieux . ;)
commando ricard
Modérateur

titotoy60 a écrit :c'est pas pour mon TOY , mon bahut si tu aime mieux . ;)
Pour un camion (je suis routier), t'as pas de mal à trouver un plan de masse. Tu peux te prendre dérrière la cabine. Tu as une belle surface de masse. Moi j'ai toujours mis mes antennes là, et je faisais du DX en roulant, notament aux USA, Canada, mais aussi dans les Pays de l'ESt comme la Russie. Les support Rétro ça marche bien aussi. Sur mon Volvo FH16 520, j'ai même fait un essai en me prennant sur les supports de déflecteurs arrières de cabine : Ca marche nickel : pas de TOS. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
titotoy60
Quatre-Quatreux

Message par titotoy60 »

commando ricard a écrit :Pour un camion (je suis routier), t'as pas de mal à trouver un plan de masse. Tu peux te prendre dérrière la cabine. Tu as une belle surface de masse. Moi j'ai toujours mis mes antennes là, et je faisais du DX en roulant, notament aux USA, Canada, mais aussi dans les Pays de l'ESt comme la Russie. Les support Rétro ça marche bien aussi. Sur mon Volvo FH16 520, j'ai même fait un essai en me prennant sur les supports de déflecteurs arrières de cabine : Ca marche nickel : pas de TOS. ;)
ben t'as bien de la chance , j'ai essayé plusieurs antennes sur mon Axor ( mercedes ) , et rien de bon !!!!
le chef mécano ma dit que les cabines n'étaient plus a la masse !
va comprendre :mad:

;)
commando ricard
Modérateur

Je ne piges pas pourquoi il t'a dit ça, car effectivement si les boudins de suspension de cabine jouent un rôle d'isolant, le support lui est métallique et relié à la caisse métallique. A moins que l'Axor (je ne le connais pas de près) ait sa cabine en polyester.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

salut il n y a pas besoin de masse ce que l on demande c est d avoir un plan de
sol ou plan de masse, exemple si tu prend une magnétique posée sur ton toit elle n est pas a la masse, si tu fait une verticale pour la maison tu met des radians et bien c est pareil, ta caisse c est les radians ;)
commando ricard
Modérateur

Tout à fait d'accord, mais sur une cabine d'un tracteur routier, justement tu as un superbe plan de masse, à moins que tu ais une cabine en poly.

Ex : sur un Volvo derrière, tu as 2m*2m, soit 4m carré de plan de masse. Ca juste pour l'arrière de la cabine.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre