1/ Le PS10 est bien homologué comme VU (carte grise "camionette" fourgon pour le SW).Grolar a écrit :Au fait, j'ai entendu dire (mais ça m'étonne) que le PS10 était forcément un utilitaire et qu'il était donc assujeti à la vignette et à un CT au bout de deux ans. Dans mon esprit ce n'était pas la voiture qui faisait le caractère utilitaire, mais bien la qualité de la personne (entreprise ou particulier) au nom de laquelle est la CG, mais mon interlocuteur me soutient l'inverse. Preneur de vos éclaircissements, merci d'avance. Grolar
2/ Il faut qu'un VU soit déclaré comme professionel pour :
a/ pouvoir récuperer la TVA (c'est la catégorie du véhicule ET de son propriétaire qui ouvre le droit à la récupération)
b/ payer la vignette (c'est la catégorie du véhicule ET de son propriétaire qui crée l'obligation)
c/ avoir à passer le CT tous les 2 ans (c'est dû à une utilisation beaucoup plus "dure" du véhicule lorsqu'il est utilisé par une entreprise).
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