Terratrip 202 sur KDJ95 GX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rswan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terratrip 202 sur KDJ95 GX

Message par rswan »

Bonjour,

J'ai encore deux questions existentielles quant au montage de mon terratrip à savoir :

Suis-je obligé de de l'alimenter avec un permanent, dans le cadre de mon utilisation (mobile) je pensais simplement le brancher via une prise allume cigare.
En fait il m'avait semblé lire que le terratrip avait une batterie et une mémoire interne ?

Pour éviter la première partie de l'étalonnage, est-il possible d'indiquer directement la valeur obtenu par un autre KDJ équipé lui aussi en mixte 265x70 R16 je pense que oui. Le seul hic c'est que c'est une monte d'origine de VX et non de GX et comme les rapports de ponts sont différents, je ne sais pas si cela a une incidence. Le fameux fil bleu rouge au niveau du calculateur sur lequel on doit récupérer les impulsions.

Merci à tous
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Terratrip 202 sur KDJ95 GX

Message par christian.styling »

le 202 n'a pas de batterie
(j'ai ouvert le mien pour la chercher)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un lien qui "te branchera" ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
globetrot
Quatre-Quatreux

terratrip

Message par globetrot »

rswan a écrit :Bonjour,

J'ai encore deux questions existentielles quant au montage de mon terratrip à savoir :

Suis-je obligé de de l'alimenter avec un permanent, dans le cadre de mon utilisation (mobile) je pensais simplement le brancher via une prise allume cigare.
En fait il m'avait semblé lire que le terratrip avait une batterie et une mémoire interne ?

Pour éviter la première partie de l'étalonnage, est-il possible d'indiquer directement la valeur obtenu par un autre KDJ équipé lui aussi en mixte 265x70 R16 je pense que oui. Le seul hic c'est que c'est une monte d'origine de VX et non de GX et comme les rapports de ponts sont différents, je ne sais pas si cela a une incidence. Le fameux fil bleu rouge au niveau du calculateur sur lequel on doit récupérer les impulsions.

Merci à tous
Salut,

Terratrip, il ya les vieux modeles T1, 202/303 et et les nouveaux 202 plus et 303 plus lequel ?

1. Tu peux laisser sur alume cigare.
2. Etalonnage est simple, tu regles la valeur d'etalonnage suivant le nombre d'impulsions que la sonde donne par km. Un GPS peux t'aider pour faire 1 ou 2 km.

3. T1 a effectivement une batterie interne

amicalement
globetrot
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

christian.styling a écrit :un lien qui "te branchera" ;)
celui ci aussi.
http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_p ... _fr&num=21
@+, Pascal
KDJ95
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Merci à tous pour vos réponses

Effectivement c'est un 202+ donc pas de batterie donc perte données étalonnage si je le branche sur allume cigare à chaque arrêt du moteur ?

Je crois que je vais me faire une prise allume cigare en permanent en retirant vers la batterie auxiliaire pour Terratrip, CB et GPS...

Merci également pour les liens, entre temps j'en avais trouvé un sur le montage d'un KDJ95 http://www.cap-papillon.fr/articles.php?lng=fr&pg=42

Pour l'étalonnage je vais partir sur le GPS et j'affinerai par la suite.

Ah si dernière question je suis parti pour utiliser la fixation via ventouses, ça a l'air de plutôt bien tenir mais je n'ai aucune expérience sur un trajet piste plus long. Merci de vos retours d'expériences.

:hello:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

rswan a écrit :Ah si dernière question je suis parti pour utiliser la fixation via ventouses, ça a l'air de plutôt bien tenir mais je n'ai aucune expérience sur un trajet piste plus long. Merci de vos retours d'expériences.

:hello:
tu peux y aller, ca tiend bien.
j'ai fait 2 maroc avec le trip collé au PB avec (4 ventouses) juste au dessus de l'ordi de bord (kdj95 VX) avec un bout de mousse entre les deux (le trip reposait donc un peu sur le couvercle de l'OdB).
ca n'a jamais bougé d'un poil.

je l'ai mis au centre a cause de l'airbag!
@+, Pascal
KDJ95
Répondre