amortissement KDJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
tarass-bulba
- Statut : Hors ligne
amortissement KDJ 95
il y a déja plusieurs messages à ce sujet (que j'ai consultés) , modérateurs, ne me virez pas : j'apporte juste ma modeste pierre à l'edifice et j"en profite pour relancer le sujet .
tout ça pour dire : j'ai acheté un kdj 95 de décembre 2000 (1er moteur d4d) 163cv 95 000kms . (avant : lada puis pajero 2,8l 5p)
j'en suis trés content : belle gueule (subjectif certes) , bonne peche un plaisir pour doubler , grand coffre , et passe bien en tt
mais : l 'amortissement : quelle catastrophe !!!!!!! franchement , les ingénieurs de toy ont bu du saké ce jour la ?
on ressent la moindre aspérité de la route !
n changement de revetement ? on le sent !
une gouttiére ? on la sent !
un trou ? pour les vertebres !
un dos d ane ? n 'en parlons pas !
mon pajero 2,8 de 1995 était une limousine américaine à coté !!!!
je voudrais etre sur de ne pas me tromper de diagnostic aprés avoir lu vos contributions respectives :
a priori l amortissement d origine est trop souple ?
il est donc conseille de remplacer : au choix ! OME , koni raid , Eibach / king spring ......etc........
- bismuth
- Monument historique
re: amortissement KDJ 95
patiente un peu , tu vas avoir les réponses sous peu

- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
moi j'ai des blistein et ebak +5 cm dureté moyenne mai avec joins interne haute température ....
le compromis est fantactique ferme en roulage plus de bare stab a l'arr mai a l'avant oui ,,, il est tres bien equilibrer penche un peu vu des rehausse quand meme " 14 cm au total body + sup +pneu
bref voila !!!
@ bien top j'paul
L'amortissement du 95 n'est effectivement pas terrible à l'origine
C'est mou ...
Pour pouvoir bien te conseiller, il faudrait que tu précises quel usage tu fais de ton 95
Route+balade en chemin, TT soft, hard, raid, chargé, très chargé etc ...

- toy84
- Quatre-Quatreux
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
quoi quoi
ok on verras ca c'est du sur !!
@ bien top j-paul
- ontrack
- Quatre-Quatreux
amortisseur
ça alors les ome c est de la merde , mais c est mieux que l origine ?toy84 a écrit :Bonsoir, ne prend surtout pas les OME car c'est de la merde moi je les ai et franchement c'est pas top, par contre c'est qd même mieux que ceux d'origine, en revanche ils sont vendu pour du +5 et c'est du pipo a l'arrière oui +5 mais a l'avant tout juste un +4, au fait Paulo j'ai a peu prés 1cm a 1,5 de moins que toi d'après notre mesure
est l origine c est quoi alors???
ils mon vendu pour du plus 5 a l arriere c est bon j ai 5 ????????
et a l avant j ai 4 . alors la c est grave faut aller voir le doc
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
sur le 95 j'ai des amortos OME et des ressort KS
le premier est un poil plus ferme
le second est nickel.
mon utilisation: des rando sur piste en espagne et en france avec les deux
un peu de franchissement avec le 90
je suis content des deux, a part les silenbloc des koni qui on completement disparu et qu'il va falloir que je remplace.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
les ome c'est +3.5 a l'AV et c'est normal
faut eviter d'aller plus haut a cause des cardans.
de plus, la course du train triangulé est de toute facon limitée; si tu rehausses de trop tu n'auras plus de course... tu seras en debattement max en moins de 2!
pour de la ballade en france avec un budget mini, perso je prendrai des ressorts KS (rouillent bien moins vite que les ome) et des amortos ome (y'a mieux bien sur, mais c'est plus cher)
KDJ95
- rswan
- Quatre-Quatreux
Alors juste pour amener une chtite pierre à l'édifice mon KDJ à eu des OME et franchement pour un usage route, balade, chemin tranquilou...je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Le changement de comportement par rapport à l'origine RAS.
Par contre 60 000km plus tard, cela fait deux fois que les amortisseurs cassent à l'arrière et les ressorts (effectivement bien attaqués par la rouilles) ont perdus environ 1.5 à l'avant et 2cm à l'arrière...mais bon j'ai chargé plusieurs fois comme un mulet.
Du coup je pars sur du Kingspring HD av et arrière, avec du Koni raid...apparemment l'ensemble apparaît comme cohérent. Juste une précision pour l'avant je prend la version SP qui bénéficie de rotules et ça j'ai découvert il y a pas longtemps qu'il existait ce modèle. C'est bizarre, Koni en avait lancé la fabrication pour remplacer les modèles à SB et ainsi régler les problèmes de dégradations de ces derniers et puis finalement ils ont quand même relancé des versions à Silent Bloc (je comprends pas bien sur ce coup là).
Par contre les délais sont complètement nases, du coup ma petite virée Bardenas se fera en conservant les OME à l'avant de toute façon c'est pas une grosse boucle. Les Koni avant n'arrivent qu'en septembre
Si quelqu'un a un retour sur la version SP des Koni raid avant...je suis preneur...
Bonne route à tous