Declenchement de la clim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
CU4TRO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Declenchement de la clim

Message par CU4TRO »

Salut vous tous!

J'ai besoin de vos lumieres, en regle générale quand j'enclenche la Clim, qui fonctionne trés bien, le régime moteur augmente, en gros je passe de 700tr/min à 900 tr/min!
Jusque là rien d'annormal!

Depuis 2 jours quand je fais la même operation (appuis sur le petit bouton vert) c'est le contraire ça me fait baisser le regime moteur, je l'eteint, je recommence et ça fonctionne ok!

On dirait qu'il y a quelque chose qui veut pas demarrer et qui me bouffe l'energie!

Vous voyez quoi vous, à visu tout à l'air ok! :confused:

Et en plus il fait chaud
T2 2.7TD wilson 1994 - 186000km - court
Maximilien

re: Declenchement de la clim

Message par Maximilien »

CU4TRO a écrit :Salut vous tous!

J'ai besoin de vos lumieres, en regle générale quand j'enclenche la Clim, qui fonctionne trés bien, le régime moteur augmente, en gros je passe de 700tr/min à 900 tr/min!
Jusque là rien d'annormal!

Depuis 2 jours quand je fais la même operation (appuis sur le petit bouton vert) c'est le contraire ça me fait baisser le regime moteur, je l'eteint, je recommence et ça fonctionne ok!

On dirait qu'il y a quelque chose qui veut pas demarrer et qui me bouffe l'energie!

Vous voyez quoi vous, à visu tout à l'air ok! :confused:

Et en plus il fait chaud
ca baisse le régime moteur, mais ca fait du froid pendant ce temps ? Ou ca fonctionne pas ?
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

si c'est un modele a injection mecanique (pompe bosch ) tu a un petit actuateur sur la pompe a injection qui te fait accelerer le ralenti quand tu a la clim regarde si sa fonctionne, ta baisse de regime est du au fait que ta clim consomme de la puissance
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Maximilien a écrit :ca baisse le régime moteur, mais ca fait du froid pendant ce temps ? Ou ca fonctionne pas ?
Oui ça fait du froid!
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

bon alors!

Avant que la nuit commence a tomber, je suis allé regarder tout ça!

A premiere vu, les fils elec qui vont vers une prise à coté du radiateur du clim frottent sur le support de pare choc qui est en metal et sont legerement dénudé!
Je les ai donc isolé, puis verif tout autour!
Je redemare , met la clim, et le regime passe de 700tr/min à 500tr/min, point barre! :confused:

Donc moteur en route, clim en marche je descent et trifouille un peu ces dit fils, et d'un coup le regime est remonté......y aurait quelque chose qui ferait masse dans le coin!

Apres plusieur demarage tout refonctionne, mais........jusqu'a quand?

Bon maintenant fait nuit, pas de lumiere dans le garage, enfin si on peu appelé ça un garage........c'est plutot un débarrat!

DEmain y fera jour, je regarderai d'un peu plus pret, mais si vous avez des idées ;)

4
Maximilien

Message par Maximilien »

Moi je pense que tu devrais pas t'en inquiéter...
Tous les véhicules que j'ai eus faisaient ca, j'ai jamais cherché pourquoi, et encore moins à résoudre le truc :D
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

salut tous, je veux pas squatter ton fil, mais vu que tu es penché sur ta clim penses à regarder où vont les fils qui sont sur la sonde de la grosse durite du bas... avec photo si possible... (suis comme les gamins, je comprends mieux avec des images...) :( :no:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Maximilien a écrit :Moi je pense que tu devrais pas t'en inquiéter...
Tous les véhicules que j'ai eus faisaient ca, j'ai jamais cherché pourquoi, et encore moins à résoudre le truc :D
Salut

Ce week end j'ai regardé tout ça de plus pret, avec la RTA pour le circuit elec de la clim, j'ai re-isolé tous les fils qui me parraissaient suspect, nettoyé les cosses, les masses, verif du relais!
J'ai bien nettoyé au WD40 la petite piece qui actionne l'accelerateur (je sais pas comment sa s'apelle), et en verifiant tout ça je me suis rendu compte que la cosse plus de la batterie etait desserée (good vibration)!
Bref maintenant sa refonctionne nickel!

le Bleu du 6-2
salut tous, je veux pas squatter ton fil, mais vu que tu es penché sur ta clim penses à regarder où vont les fils qui sont sur la sonde de la grosse durite du bas... avec photo si possible... (suis comme les gamins, je comprends mieux avec des images...)

Salut le Bleu!
Bon j'ai suivi les fils, mais pas longtemps car sa part du capteur puis sa rentre dans une gaine avec plein d'autre fils, donc pas facile de repperer!
Enfin moi je me dit que si le capteur est là c'est qu'il a une fonction, alors même à 50€ le capteur c'est mieux que de cramer un element plus important!
Enfin moi je dit ça, je dit rien ;)
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

CU4TRO a écrit :
Salut le Bleu!
Bon j'ai suivi les fils, mais pas longtemps car sa part du capteur puis sa rentre dans une gaine avec plein d'autre fils, donc pas facile de repperer!
Enfin moi je me dit que si le capteur est là c'est qu'il a une fonction, alors même à 50€ le capteur c'est mieux que de cramer un element plus important!
Enfin moi je dit ça, je dit rien ;)
c'est clair je suis daccord avec toi je prefere mettre 50€ aussi mais si je ne sais pas où la brancher ca sert pas à grand chose non plus.... :D ;)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Répondre