recherche informations moteur runner 2.4td

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
GRDJU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche informations moteur runner 2.4td

Message par GRDJU »

salut à tous , je fait appel à vos lumières car mes parents proprios d'un toy runner 2.4 td de 91 viennent de mettre un terme au ronronnement de leur petit 2.4 pour cause de manque d'huile :~: je n'ai pas encore tombé le bloc mais de toute façon je ne me fait pas trop d'illusions ...j'ai fouillé un peut sur le net et apparemment se genre de moteur n'ai pas facile à trouver en occaz ,n'ayant aucune connaissance des moteurs toyota j'aimerai savoir si ses moteurs sont montés sur d'autres toy ?afin d'élargir mes recherches...ou tout simplement si quelqu'un aurait connaissance d'un moteur a vendre :) merci de vos conseils ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: recherche informations moteur runner 2.4td

Message par Pat »

Salut,

Pas glop ce qui t'arrive, mais ce que tu cherche s'appelle un moteur ''2LT'.
C'est monté sur les Hilux/Runner/Landcruiser serie 7

Ca se trouve facilement d'occasion, ou ca se refait aussi, mais en général le budget est plus élevé, avec quant meme l'espoir d'aller plus loin :D

Quelques pistes :

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-TOYOTA-LAND-C ... 8001r10055

http://www.latitude4x4.fr/index.php?page=40&piece_id=98

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1 ( :D )

Ou dans les casses autos comme modulauto, arcachon4x4 etc...
GRDJU
Quatre-Quatreux

Message par GRDJU »

salut pat :) super ! réponse rapide et merci pour les liens ;)
C'est monté sur les Hilux/Runner/Landcruiser serie 7

Ça se trouve facilement d'occasion, ou ça se refait aussi, mais en général le budget est plus élevé, avec quant meme l'espoir d'aller plus loin
cela me rassure :D
je remonte chez mes parents dans deux semaine je pense que je vais m'atteler au démontage du bloc histoire de voir les dégâts avant d'acheter un moteur complet ,,, par contre je n'ai jamais sortit de moteur de 4x4 ,je ne sait pas si il sort par dessous ,devant ....cela va pas être facile à mettre sur cales,il est stocké dans un chant légèrement en pente ,
si vous avez des conseils je suis preneur :)
sinon au niveau des autre moteurs( hilux land cruiser) y a t'il des modifs a faire ? turbo ?collecteur ? ou autres ? ou bien sont -il strictement identique ?
MERCI BEAUCOUP
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ils ne sont pas tous strictement identiques, parfois quelques différences à l'échappement et fixation turbo (voir avec d3ni5 sur le forum).
Si tu as de la chance tu n'a que le vilebrequin à rectifier et les coussinets à changer.
Le moteur se retire facilement avec un palan par le dessus une fois l'échappement, la boite de vitesse, le radiateur et le capot démontés.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit :Ils ne sont pas tous strictement identiques, parfois quelques différences à l'échappement et fixation turbo (voir avec d3ni5 sur le forum).
Si tu as de la chance tu n'a que le vilebrequin à rectifier et les coussinets à changer.
Le moteur se retire facilement avec un palan par le dessus une fois l'échappement, la boite de vitesse, le radiateur et le capot démontés.
la sortie de turbo est différente sur runner et LJ effectivement sinon à part le carter d'huile et la crépine et le faisceau electrique c'est kif kif.
Avec une bielle coulée il y a des "chances" que le vilbrequin soit trop mur pour une rectif +0.5
Ensuite (ou auparavant) il faudrait aussi savoir pourquoi il a bouffé toute son huile ?
GRDJU
Quatre-Quatreux

Message par GRDJU »

ok merci ,c'est deja un bon point ;)
la sortie de turbo est différente sur runner et LJ effectivement sinon à part le carter d'huile et la crépine et le faisceau electrique c'est kif kif.
Avec une bielle coulée il y a des "chances" que le vilbrequin soit trop mur pour une rectif +0.5
Ensuite (ou auparavant) il faudrait aussi savoir pourquoi il a bouffé toute son huile ?
salut d3ni5 je n'ai pas trop compris ,la différence est entre le runner et le LJ ou bien runner et LJ identique mais tout deux différent du land cruiser s7 ? :D
enfin de toute façon je n'en suis pas encore la,vais déjà démonter :)
je garde précieusement le lien du forum pour la suite ;)
merci encore
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les différences sont entre les série 7 donc land cruiser et les hilux/runner donc series N ;)

Toutefois les blocs moteurs en eux même sont identiques, ce ne sont que les accessoires ou quelques périphériques qui différent, mais tu peux les reprendre du tien et les remonter sans problême :)
Répondre