recherche informations moteur runner 2.4td
Modérateurs : cedricfred, Pat
recherche informations moteur runner 2.4td
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: recherche informations moteur runner 2.4td
Pas glop ce qui t'arrive, mais ce que tu cherche s'appelle un moteur ''2LT'.
C'est monté sur les Hilux/Runner/Landcruiser serie 7
Ca se trouve facilement d'occasion, ou ca se refait aussi, mais en général le budget est plus élevé, avec quant meme l'espoir d'aller plus loin
Quelques pistes :
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-TOYOTA-LAND-C ... 8001r10055
http://www.latitude4x4.fr/index.php?page=40&piece_id=98
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1 (
Ou dans les casses autos comme modulauto, arcachon4x4 etc...
cela me rassureC'est monté sur les Hilux/Runner/Landcruiser serie 7
Ça se trouve facilement d'occasion, ou ça se refait aussi, mais en général le budget est plus élevé, avec quant meme l'espoir d'aller plus loin
je remonte chez mes parents dans deux semaine je pense que je vais m'atteler au démontage du bloc histoire de voir les dégâts avant d'acheter un moteur complet ,,, par contre je n'ai jamais sortit de moteur de 4x4 ,je ne sait pas si il sort par dessous ,devant ....cela va pas être facile à mettre sur cales,il est stocké dans un chant légèrement en pente ,
si vous avez des conseils je suis preneur
sinon au niveau des autre moteurs( hilux land cruiser) y a t'il des modifs a faire ? turbo ?collecteur ? ou autres ? ou bien sont -il strictement identique ?
MERCI BEAUCOUP
- cedricfred
- Monument historique
Si tu as de la chance tu n'a que le vilebrequin à rectifier et les coussinets à changer.
Le moteur se retire facilement avec un palan par le dessus une fois l'échappement, la boite de vitesse, le radiateur et le capot démontés.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
la sortie de turbo est différente sur runner et LJ effectivement sinon à part le carter d'huile et la crépine et le faisceau electrique c'est kif kif.cedricfred a écrit :Ils ne sont pas tous strictement identiques, parfois quelques différences à l'échappement et fixation turbo (voir avec d3ni5 sur le forum).
Si tu as de la chance tu n'a que le vilebrequin à rectifier et les coussinets à changer.
Le moteur se retire facilement avec un palan par le dessus une fois l'échappement, la boite de vitesse, le radiateur et le capot démontés.
Avec une bielle coulée il y a des "chances" que le vilbrequin soit trop mur pour une rectif +0.5
Ensuite (ou auparavant) il faudrait aussi savoir pourquoi il a bouffé toute son huile ?
ok merci ,c'est deja un bon pointLe moteur se retire facilement avec un palan par le dessus une fois l'échappement, la boite de vitesse, le radiateur et le capot démontés.
salut d3ni5 je n'ai pas trop compris ,la différence est entre le runner et le LJ ou bien runner et LJ identique mais tout deux différent du land cruiser s7 ?la sortie de turbo est différente sur runner et LJ effectivement sinon à part le carter d'huile et la crépine et le faisceau electrique c'est kif kif.
Avec une bielle coulée il y a des "chances" que le vilbrequin soit trop mur pour une rectif +0.5
Ensuite (ou auparavant) il faudrait aussi savoir pourquoi il a bouffé toute son huile ?
enfin de toute façon je n'en suis pas encore la,vais déjà démonter
je garde précieusement le lien du forum pour la suite
merci encore
- Pat
- Administrateur

Toutefois les blocs moteurs en eux même sont identiques, ce ne sont que les accessoires ou quelques périphériques qui différent, mais tu peux les reprendre du tien et les remonter sans problême