claquement moteur sur mon T2 ..........

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
black rider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

claquement moteur sur mon T2 ..........

Message par black rider »

bonjour à tous

J'ai besoin d'idée même si j'en ai une.........qui me plait guére :confused:

J'ai été au marquenterre ce week end et j'ai nettoyé le T2 hier soir, caisse chassis et moteur.

J'ai redémarré la béte et tout va bien :) je vais faire un tour pour sécher l'humidité dans le compartiment moteur et là mon voyant orange "check" s'est allumé :no: je reviens à la maison , je regarde partout rien d'anormal le moteur tourne bien en plus.

Je démonte toutes les prises et mets du produit pour les contacts en pensant que c'était juste un faux contact quelque part et rien ne change :malade:

ce soir je vais pour le redémarrer en me disant que si c'est un faux contact tout est bien sec maintenant et là misére un laquement que je situe dans le haut moteur mais je suis pas sur :hein: j'ai une méchante inquiétude ........... çà claque comme une bielle ou un culbu qui aurait une soupape gripée ........ :confused: :confused:

qu'en pensez vous? est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
dede83
Banni

re: claquement moteur sur mon T2 ..........

Message par dede83 »

eau dans le filtre?
black rider
Quatre-Quatreux

Ben non , c'est çà que je trouve bizarre :( pas de "mayo" dans l'huile et pas d'eau dans le filtre, j'ai même démonté le manchon en caoutchouc qui va sur le turbo pour être sur ..... :hein:

je comprend pas ce qui a pu causer çà :no:

j'ai un pote qui va me brancher la valise dessus pour voir, normalement demain soir :) je vous tiendrez au courant ;)
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
black rider
Quatre-Quatreux

des news des news !!!!!!

Alors un peu de news, mon claquement et ben c'était rien du tout :D apparemment on a regardé avec un pote et on l'a tenu à 1500 2000 trs quelques secondes et le bruit a disparu :mad:

mon pote pense a une cochonnerie sous un poussoir de culbu.....depuis il ne claque plus :eek:

par contre mon témoin check est toujours allumé et je n'ai plus de puissance :confused: on a débranché le débimétre d'air au niveau du filtre et il n'y a aucun changement :hein: du coup on penche bien pour le débimétre qui serait dans le sac :tomate:

et j'ai aussi un nouveau prob :confused: :o: mon démarreur a du mal .... je pense qu'il a pas aimé l'eau :( il veut s'enclencher mais on dirait qu'il n'a plus la péche pour entrainer le moteur et qu'il bloque sur une compression :malade:

est ce que vous avez une idée magique pour mon démarreur ou est ce que çà craint pour lui :no:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as essayé de nettoyer le débitmètre avec une bombe KF2 spécial composants ?????

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

J'ai le connu le "peut-être" même problème concernant le démarreur.....
Je pensais avoir à le changer ou nettoyer les charbons.... et puis rien que le fait de resserrer correctement l'arrivée de l'alimentation electrique a suffit à tout faire rentrer dans l'ordre !
Juste bien penser à débrancher la batterie..... les deux bornes etant tres proche sur le démarreur, j'ai fait un bel arc electrique avec ma clé !!!! :mad:
Pajero 2007 130000 kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

black rider a écrit :Alors un peu de news, mon claquement et ben c'était rien du tout :D apparemment on a regardé avec un pote et on l'a tenu à 1500 2000 trs quelques secondes et le bruit a disparu :mad:

mon pote pense a une cochonnerie sous un poussoir de culbu.....depuis il ne claque plus :eek:

par contre mon témoin check est toujours allumé et je n'ai plus de puissance :confused: on a débranché le débimétre d'air au niveau du filtre et il n'y a aucun changement :hein: du coup on penche bien pour le débimétre qui serait dans le sac :tomate:

et j'ai aussi un nouveau prob :confused: :o: mon démarreur a du mal .... je pense qu'il a pas aimé l'eau :( il veut s'enclencher mais on dirait qu'il n'a plus la péche pour entrainer le moteur et qu'il bloque sur une compression :malade:

est ce que vous avez une idée magique pour mon démarreur ou est ce que çà craint pour lui :no:
verifie que tu n'aie pas une masse qui te pompe la batterie et verifie ta batterie, beaucoup de maux electriques demarrent la....... :diable:

pour ton voyant faut remettre l'ecu a 0 (technique ailleurs sur le forum)(une soluce est debrancher ta batterie une nuit)

m'est avis que ta du mettre de l'eau partout et le T2 aime pas ca......pas d'eau sous le capot ou alors avec 0 pression et delicatement......le seul endroit ou ca peut etre interressant c'est derriere le radiateur pour virer la merdasse collée :p
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:cool: Effacer les défauts ECU !! ;)

Dépose de la cosse MOINS de la batterie

Attente 1 minute

Pose de la cosse MOINS avec la PLUS non débranchée de la batterie (1 minute)

Remise en place de la cosse moins sur la batterie mais ce coup ci sur le bon plot
Image
black rider
Quatre-Quatreux

merci à tous, je vais zieuter tout çà !!!!! :eek:
Répondre