Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut les toyotistes
vous pouvez me filer des infos sur ce toy
ce que vous en pensez,
avantages,
inconvenients,
efficacité en tt
les points a controler
peut etre mon prochain 4x4 selon vos conseils
Un BJ c'est de la bete ! ça passe super bien, c'est fiable, mais ... bon ok ça a tendance a attrirer la corrosion je connais pas le 13bt juste un peu essayé comme ça et ça m'avais plus, pour ma part j'ai un 3B BJ70
Salut,
Le moulin de ton 73 est pas d'origine (provenance BJ71 surement) mais ca reste un 4 cylindres donc encombrement et poids kif-kif (au CT ils verront pas la différence). Le BJ73 est un monument chez TOY: la mécanique des BJ dans une caisse de série7. Ca passe partout sauf les grandes montées ou les bourbiers où faut beaucoup de Watts mais avec ton moteur pas de souci. Certains reprochent à ce moteur son coté on-off pour le trialisant mais d'autres ne jurent que par ça. Les lames ne sont pas si raides que ça mais attention au kits réhausse qui parfois ne servent qu'à empecher les ponts de croiser. L'empattement moyen du 73 est un bon compromis pour toutes les situations voyage (volume de coffre et tenue de piste) ou rando. La mécanique est robuste et l'entretien facile. C'est vrai que je suis devenu mordu de l'engin . Mais je suis pas le seul sur le forum .
A+