Culasse kzj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Culasse kzj 95
car depuis le temps, ca aurait du s'agraver...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
des odeurs?
fait demarrer qqu'un d'autre et poste toi au niveau de pot.
si il n'y a vraiment rien, Sylvain pourrait avoir raison... encore que, quand ca refoule direction le vase c'est pas vraiment juste une simple fuite, ou bien?
KDJ95
- rbena
- Quatre-Quatreux
-Le niveau de LdR ne doit pas remonter à chaud ?? C'est vrai que les durites sont peut être un peu dures mais elles restent dépressibles à la main
-Quels sont les LdR qui "laissent des traces" ??
Ce qui m'ennuie, c'est de déculasser un moteur qui tourne impeccablement bien et qui ne chauffe pas un brin
Nous partons bientot en Corse avec le toy. On embarquera à Livourne, ce qui fait a peu près 500 km d'autoroute avec le toy chargé "ras la gueule" pour une semaine de vacances. Je vais le surveiller de près et revoir le problème au retour, il faut juste que je n'ai plus de doute en partant au Maroc à l'automne.
A part ça...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
euh? si bien sur...rbena a écrit :-Le niveau de LdR ne doit pas remonter à chaud ??
je viens de relire un peu... je crois que j'ai encore melangé des trucs la
m'faut vraiment des vacances...
c'est peut-etre bien Sylvain qui a raison en fin de compte... desolé
KDJ95
- rbena
- Quatre-Quatreux
Je vais prendre le temps de confirmer la panne si l'en est. Ce qui ne colle pas c'est que même en ayant boosté le moteur (j'ai a peu près 150 ch et un beau couple), je n'ai aucun signe d'alarme.
Au fait, la réponse "anxiolytique" de la conscession: "C'est normal, a partir d'un certain kilométrage ils se mettent tous à consommer de l'eau"
A part ça...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
en tout cas eux, apparement c'est pas de l'eau qu'ils consommentrbena a écrit :Au fait, la réponse "anxiolytique" de la conscession: "C'est normal, a partir d'un certain kilométrage ils se mettent tous à consommer de l'eau"![]()
KDJ95
- rbena
- Quatre-Quatreux
youppeee
J'ai trouvé une fuite de LdR ce matin en démontant le blindage avant du toy pour faire la vidange. Une "micro" fuite à la jonction entre la durite inférieure et le radiateur, je l'ai remarquée à la trace laissée sur le blindage et à une goutte perlant sous le colier. En quelques minutes la goutte s'était évaporée, heureusement que je fais toujours mes vidanges moteur chaud...
J'étais tellement content que ce soit une durite et pas ma culasse (à priori) que j'ai commandé la dite durite neuve chez toy. Soyons fous !!!
Il me reste du travail.
D'ici peu: traitement des dessous en vue de l'hiver , pose du schnorkel, pose des amortisseurs en SAV et vidange boites et ponts...
Chez Toy, ils mettent la même huile dans les boites et les ponts (75W90, GL5), elle est même spécialement additivée pour les diff LSD, je crois que je vais pas me prendre la tête et leur en prendre 7 litres.
A part ça, je vais à Valloire Jeudi en clio
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
mais continue de le surveiller de pres ..............
Bizarre çàrbena a écrit : Chez Toy, ils mettent la même huile dans les boites et les ponts (75W90, GL5), elle est même spécialement additivée pour les diff LSD, je crois que je vais pas me prendre la tête et leur en prendre 7 litres.
Sur le bouquin, ils recommandent 75w90 dans les boîtes et 80w90 pour les ponts