[Frontera 2,5 TDS] 2 questions

Modérateur : této

Répondre
caelias
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Langres
Statut : Hors ligne

2 questions

#1

Message par caelias »

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un frontera 2.5l TDS, 136000 km pour 3000euros.
Mis à part les amortisseurs avant que je change cette semaine, au bout de 1000 km effectués, aucun soucis, tout fonctionne, aucun bruit suspect. Véhicule agréable bien qu'un peu sonore, consommation raisonnable. Mais...le prix me semble faible. A votre avis je dois m'attendre à une surprise ou j'ai fait une bonne affaire ?

Seconde question:
J'ai des pneus TT en 270/35/16 que je souhaite changer pour du mixte 70% route car je ne l'utilise que pour du tout chemin et de la route. Est ce que les pneus se revendent sachant qu'ils sont usés à 30% et est ce que je peux en monter des moins large ( 250 par exemple)?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
gavflo
Quatre-Quatreux
Messages : 1226
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : coutras -33-
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#2

Message par gavflo »

bonjour est bienvenue a toi sur le forum :eek:
surtout avec un 2.5L :o
pour ce qui est des pneus en monte d origine il y a deux possibilités
255/65/16 ou 235/70/16
maintenant regarde un peu sur le forum il y en a qui monte d autre taille de pneu qui passe tres bien
pour ce qui est du prix la je ne peux rien te dire désolé
vois peut etre pour lui faire un petit entretien: vidange moteur, boite de vitesse , transfert le ponts ...
regarde sur le site de notre moderateur http://www.leteto.fr tu auras toutes les solutions pour realiser ton entretien
et n oublie pas de demander conseil sur le forums, des connaisseurs en mecanique te repondrons
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#3

Message par pat 34 »

bin desfois il existe des bonnes affaires ;)

maintenant tu va pouvoir le voir a l'usage ;) et vas y doucement regarde le travailler tous seul ;)

change lui tous les fluides et filtre et graissage des arbres de transmissions,regarde l'etat des pneus et disques plaquettes ;)

regarde si tu n'as pas de fuite au niveau moteur,pont,.............

pour tes pneus regarde le 245/75/16 ca passe bien ;) et bon compromis en BFG MUD c'est vraiment pas mal ;)

voila pour le moment ;)

@+
Image Image
caelias
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Langres
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#4

Message par caelias »

Merci de vos conseils. Je vais attaquer par la vidange moteur et le graissage. Ca reste techniquement dans mes possibilités ( je vous l'ai pas dit ? je suis une tanche en mécanique et sous équipé en plus). Pour le reste je vais acheter une seringue pour les ponts et faire ça le mois prochain. J'attends ma RTA pour m'y plonger vraiment après avoir épluché les tutos de leteto.fr .
Je jette un œil tout les jours: pas de fuites significatives pour l'instant.

Actuellement j'ai des BF mud 235/70/16 (et pas 275/35/16) en fait. Pour la taille, plus petit c'est donc râpé, reste le dessin plus adapté route histoire de gratter sur la consommation et le bruit. Ma quête du pneu pas cher commence ici :D

Pour le coté bonne affaire le bahut à l'air bien mais les vendeurs ont eu des réponses et une attitude troublante. Leur carte grise à été faite 2 jours avant la vente par exemple. Le pare-buffle était démonté et stocké chez le beau père mais finalement ils me le donne pas car "TORDU" pendant son stockage, le beau père l'aurait jeté et autres trucs qui tiennent pas debout mais mineurs....

Comptez sur moi pour revenir poser des questions fines du genre: le plastique de la clé me semble super fin= pas d'antidémarrage ? Mais j'espère trouver des réponses dans la rta pour pas noyer le forum avec des questions bateau.

Encore merci.
C'est ballot, y a 7 mois j'habitais encore montpellier. J'aurais pu soudoyer l'expert du forum à coup de bonnes bouteilles et lui faire jeter un oeil à la béte :p
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#5

Message par pat 34 »

ca aurait ete avec plaisir de venir voir la bétes avec toi ;)

tu est de quel cotes maintenant :mad:

niveau pneu sur les fedima pour des rechappés je leur en ai fait voir des vertes et des pas mures et il sont toujours pas mal assurés :D

pas trop bruyant sur route,super sur la neige,sur terrain gras bon comportement mais dans leur limite :D ,et sympas sur le sable ;)

la gomme ne se mange pas trop vite puisque 70 000 km avec les 4 :D

@+
Image Image
Avatar du membre
ange_remy
Quatre-Quatreux
Messages : 4546
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#6

Message par ange_remy »

bienvenue caelias amuse toi bien avec ton joujou :D
es coter mécanique suis un pareil pas un pros es très mal équiper :(
j hachette a fur es a mesure les dernier clé acheter des clé plate a cliqué très pratique pour démonter les amortisseur , j ai vu tu voulai changer des amortisseur avant ti conseil hachette du bon dégrippant e mes ci pendent 3 jours avant le démontage car moi j ai du découper une visse du bas a la scie a étau l autre coter mi du dégrippant tout les jours avant d'aller au taf pas u besoins de force j ai mi moins de 10mn
et pour changer les amortisseur panse a de bonne cale et 2 cri 1 cri pour tenir le triangle pour le descendre sans force et le remonter coter cri prend plus de 2tonne , j en es casser un qui vessai juste 2tonne il na pas tros aimer
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#7

Message par jéjé51 »

Pour eviter toute surprise, repasse le au CT pour comparer les deux rapports. Des fois, ont a des surprises desagréable. :malade:
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
caelias
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Langres
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#8

Message par caelias »

@pat34 je suis du coté de langres maintenant. Du coup les fedima qui tiennent sur la neige ça me branche. Je suis plutôt fjords norvégiens qu'étang de thau et le climat hivernal par ici ben...c'est l'hiver quoi :p pas aussi enneigés que quand j'étais môme mais ça glisse quand même sur mes petites routes de campagne.

@ange-remy pour les amortos c'est reglé: rendez vous chez un spécialiste 4x4 mardi à 14h00. La mécanique telle que l'aime, en train de regarder les autres faire :D

@jéjé51 C'est une bonne soluce, je prends rendez vous pour un CT début juillet.
Si le prochain CT me dit que j'ai un gros truc pas apparu/caché sur le précédent, je l'ai dans l'os j'imagine ?
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#9

Message par jéjé51 »

caelias a écrit :@jéjé51 C'est une bonne soluce, je prends rendez vous pour un CT début juillet.
Si le prochain CT me dit que j'ai un gros truc pas apparu/caché sur le précédent, je l'ai dans l'os j'imagine ?
Essaye de le passer plus tot et si tu as un gros pb, tu le ramene au vendeur. Si il veut pas, va voir ton assureur pour avoir l'aide juridique.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Avatar du membre
MatMatou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : France, Rhone Alpes, Drome
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2 questions

#10

Message par MatMatou »

caelias a écrit :Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un frontera 2.5l TDS, 136000 km pour 3000euros.
j'ai fait une bonne affaire ?

moi il ya 2ans je l'ai acheter 3500 pour 140 000 km est je n'ai jamais eu de soussi juska ma revente en aout 2008 mais j'avais fait tout l'entretien des liquide et si je m'était rendu compte peu de temps appres l'aquisition que la durite de direction assister fuyer et avait était colmater avec du mastic et pareil pour le radiateur qui etait mort cela m'vait couté 400e de plus sachantque c'est moi qui avait fait les reparation apres reception des piece

apres savoir si il roule toujours bin maleurheusement nan car le nouveaux prorietaire a fait des tonneau avec en fevrier 2009 sachant que je l'ai vendu en janvier :hein: :hein: :hein:

tu la fait tirer un peut pour voir si il chauffer car beaucoup de gens parle de joint culasse facil meme si je ni croit pas trop

en tout cas bonne continuation avec ce 4x4 :D
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
Répondre