intercooler

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
irradium2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

intercooler

Message par irradium2 »

salut a tous j'ai une petite question

a votre avis en montant un intercooler sur un bj71 ou un hj61 j'ai les 2 lol quelle gain de puissance et de couple peut on esperer avec les réglage qui vont bien... et si il y a autre chose que la richesse a toucher sur la pompe, sachant que ce sont des pompe en ligne.

et aussi quelle dimension faut il pour un bon rendement.

ah et aussi si quelqu un connai une combine pour que le hj61 ne fasse plus d'a-coup quand on touche les gaz car c'est asser chiant dans le terrain

merci a tous et desolé d'avoir fait si long

a et aussi si vous avez des photo de montage en facade je veux pas sur le moteur. :eek:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: intercooler

Message par christian.styling »

irradium2 a écrit :[...] avec les réglages qui vont bien... [...]
avec les réglages qui vont bien... ;) la limite c'est d'autres paramètres tels que : il faut que l'embrayage ou la boîte transfert ou la boîte de vitesse supportent la nouvelle donne... :no: +20% ça semble un gros maxi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

pour la boite je doit la revisé y a un leger bruit de roulement donc revision bt et bv avec embrayage renforcé. pis je cherche surtout du couple pour tracter. donc on doit arriver a 160cv je pense et surement un gain de couple.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je vais en monter d'intercooler sur mon gros et booster un peu le turbo et la pompe à GO, tu me donnera tes sensa&tions si tu l'a fait avant moi.
Si tu tracte du lourd avec ton HJ, évite de tracter en 5ème, dès que ça force un peu passe en 4 car sinon tu vas flinguer ta boîte. En fai à l'origine c'était des boîtes 4vitesses sur laquelle on a gréffé une 5ème. La 4ème est en prise direct, c'est la plus solide.

Pour éviter les a coup, sur la came qui commande la pompe d'injection, j'y ai mis 2 ressorts et depuis c'est bcp plus facile à doser
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

je vais d'abord changer l'embrayage et refaire les boites pis ensuite voir ou je peut trouver un intercooler pas trop cher :mad:
je vais essayer de refaire la commande pour plus que le cable des gaz soit en direct sur la pompe comme sur le 71.

a propos sa vaut quoi en qualité les kit pour bv et bt sur euro4x4 merci

mis a part sa y a qqch de special a faire attention sur ces véhicule?
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

le 61 sort 160cv avec interco et réglage pompe et turbo,
maintenant faut peut etre envisager une révision moteur ou au moins s'assurer des compression avant de lui infliger encore plus de pression...

le 12HT est tellement coupleux et consomme si peu,
pourquoi jouer les monsieur +? :hein: raid sable très mou, très chargé?

pour la boite effectivement, éviter de tracter lourd avec; éviter les sous régime dessus ou les vitesses trop lentes, préférer pousser un peu la 4 meme si le couple permet de rouler en 5 à 70km/h et de repartir, c'est mauvais pour la H55F
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

ah et pour tracter je tracte surtout mon 300gd donc environ 2t7 avec la remorque donc c'est pas enorme
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

HJ61alex a écrit :le 61 sort 160cv avec interco et réglage pompe et turbo,
maintenant faut peut etre envisager une révision moteur ou au moins s'assurer des compression avant de lui infliger encore plus de pression...

le 12HT est tellement coupleux et consomme si peu,
pourquoi jouer les monsieur +? :hein: raid sable très mou, très chargé

pour la boite effectivement, éviter de tracter lourd avec; éviter les sous régime dessus ou les vitesses trop lentes, préférer pousser un peu la 4 meme si le couple permet de rouler en 5 à 70km/h et de repartir, c'est mauvais pour la H55F

je veu juste gagner un peut je trouve peut de différence avec le 71 et pour la boite je la connai j'en ai deja une c'est la meme que le bj71

et un intercooler permet de refroidire le moteur donc fiabilise
Répondre