Salut à tous,
On dirait que tu as conservé la barre d'origine mais que tu as simplement supprimé les rotules pour mettre de simples boulon ? La c'est certain, cela ne se tordra plus coté relais de direction. Toutes les contraintes mécaniques se retrouvent reporté sur le bras de la pompe de direction.
Tu n'auras plus de problème d'usure des joints et autres bagues du relais de direction. Même s'ils devaient prendre du jeu, c'est plus eux qui supporteront la contrainte.
Par contre, comment cela va t'il se comporter dans le temps ?

La pompe a maintenant des contraintes de torsion qu'elle n'avait pas avant.
J'avais déjà pensé à cette solution, mais je ne sais pas si la pompe va supporter longtemps ces contraintes pour lesquels elle n'est peut être pas prévu.
Sur quel modèle de véhicule retrouve ton cette pompe de direction ? Si c'est la même que sur un Patrol, je pense que, dans ce cas, elle est surdimensionnée et la peut être qu'elle supportera cette nouvelle contrainte.
Moi je suis en train de réfléchir sur une modification du bras du relais. C'est lui qui "tient" la barre de façon horizontale. La pompe n'est prévu que pour faire bouger la barre dans le sens horizontale. La rotule coté pompe laisse la barre libre dans toutes les autres directions.
Moi j'envisage de "déformer" le bras coté relais pour le faire "descendre" plus bas pour compenser un peu la réhausse du pont avant et essayer de remettre à l'horizontal, l'ensemble biellettes, et barre de direction.
Bon, c'est vrai qu'en tordant ce bras, je risque d'affaiblir ce bras. Est il préférable de chauffer le bras au rouge pour le courber ou d'utiliser une presse 20 tonnes pour courber ce bras à froid ? Qu'est ce qui est mieux pour ne pas trop faire varier les caractéristiques mécanique du métal ?
A plus
Vincent