glissement limité à l avant ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

steph TT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

glissement limité à l avant ?

Message par steph TT »

salut tout le monde voilà encors une petite question je suis sur le point de mettre un nez de pont arrière sur le pont avant pour avoir un gl à l avant et je voulais savoir si il y à des modif à faire car on ma dit qu il fallait que je reprenne la couronne de l avant pour mettre sur celui de l arrière cas sinon ça n irait pas ? Alors je ne sais pas. Et si il y à autre chose à modifier
lj 70 de 90 et seulement 240 000 km
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
ailbert
Quatre-Quatreux

re: glissement limité à l avant ?

Message par ailbert »

steph TT a écrit :salut tout le monde voilà encors une petite question je suis sur le point de mettre un nez de pont arrière sur le pont avant pour avoir un gl à l avant et je voulais savoir si il y à des modif à faire car on ma dit qu il fallait que je reprenne la couronne de l avant pour mettre sur celui de l arrière cas sinon ça n irait pas ? Alors je ne sais pas. Et si il y à autre chose à modifier
salut steph tt

bou ça en fait des steffe sur ce forum :D

ne mets pas la tête de pont arrière devant hein ;) ça va pas le faire hein ;)

il te faut récupérer la noix avec le glissement limité et le monter en lieu et place de celle de devant hein !!!! ;)

regarde la forme de la tête de pont avant et celle de derrière tu verras c'est pas possible ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
steph TT
Quatre-Quatreux

Message par steph TT »

ailbert a écrit :salut steph tt

il te faut récupérer la noix avec le glissement limité et le monter en lieu et place de celle de devant hein !!!! ;)

regarde la forme de la tête de pont avant et celle de derrière tu verras c'est pas possible ;)

bises lili
Salut lili je demande ça car je suis entrain d acheter un nez de pont arrière et je me renseigne avant ok biloute
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

ailbert a écrit :salut steph tt

bises lili
Je suis pas trop d'accord la je vais peut être dire une connerie mais moi sur le BJ j'ai passer le nez de pont arrière à l'avant pour le GL et j'ai passer l'avant en y installant le quick lock à l'arrière et non il n'y a rien a modifier les rapport de pont sont les mêmes donc je vois pas ou est le problème :hein:

Enfin que l'on me corrige si besoin mais je crois que tu peut passer ton nez de pont arrière à l'avant sans problème.

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
steph TT
Quatre-Quatreux

Message par steph TT »

GuardianSpider a écrit :Je suis pas trop d'accord la je vais peut être dire une connerie mais moi sur le BJ j'ai passer le nez de pont arrière à l'avant pour le GL et j'ai passer l'avant en y installant le quick lock à l'arrière et non il n'y a rien a modifier les rapport de pont sont les mêmes donc je vois pas ou est le problème :hein:

Enfin que l'on me corrige si besoin mais je crois que tu peut passer ton nez de pont arrière à l'avant sans problème.

Micka ;)
Salut micka il me semble que les ponts de bj et les ponts de lj ne pont pas les même alors il y à peut être quelque chose de différent
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca dépend des modeles de toy ;)

Les modèles qui ont les nez ponts identiques avant et arriere se repère à la position du pignon d'attaque qui est inversée en haut et bas ;)

Y'a qu'à cliqué 'toyota differential Hi pinion' dans google tu trouves des exemples comme ça sur les toy heavy duty, mais sur les LJ/KZJ/hilux c'est pas le cas :(
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

Mais alors mon pépère, tu croyais faire ça comme ça et hop j'men retourne, non mais ; je te l'avais expliqué le jour du rallye. Il suffit de faire comme Lili t'as et hop... :cool:
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
steph TT
Quatre-Quatreux

Message par steph TT »

Bull 55 a écrit :Mais alors mon pépère, tu croyais faire ça comme ça et hop j'men retourne, non mais ; je te l'avais expliqué le jour du rallye. Il suffit de faire comme Lili t'as et hop... :cool:
salut romu :D

mais non je me renseigne, :hein:
moi j aime bien avoir plusieurs avis ;)
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Pat a écrit :Ca dépend des modeles de toy ;)

Les modèles qui ont les nez ponts identiques avant et arriere se repère à la position du pignon d'attaque qui est inversée en haut et bas ;)

Y'a qu'à cliqué 'toyota differential Hi pinion' dans google tu trouves des exemples comme ça sur les toy heavy duty, mais sur les LJ/KZJ/hilux c'est pas le cas :(
Non pat, c'est le contraire. Le hi pinion c'est sur les LJ/KZJ/HDJ80. Sur les toys d'avant avec les pont de 9.5 pouces, y'a pas de high pinion. Ou pignon d'ataque en haut.

http://home.4x4wire.com/erik/diffs/
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui tu a tout à fait raison mais je lui donnais juste le texte qu'il faut googlisés pour tomber justement sur les pages d'Erik comme tu site et yotatech où sont comparés en détails les différents types de pont qu'on a sur le toy ;)
Répondre